• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sos medela calma coule trop vite!!! Bession des suggestions svp

Mominlyon

Colostrum
Voila quand bebe tete avec calma lait coule trop vite. Il me faut une autre biberon pour la creche pour ne pas avoir des problemes d'allaitment a la maison. Quel biberon coule le moin vite s'il vous plait. Je ne connais personne qui allait ici donc c'est a vous je fais ma demande. Merci d'avance.
 

Lilizut

Période de pointe
bonsoir,
quel âge à ton bébé ? plus il est petit, plus il y a risque de confusion sein/tétine avec le biberon et c'est vrai que le calma est recommandé, après il ne convient pas à tous les bébés pour autant (la mienne l'a refusé !). sur ce forum je pense qu'il y a beaucoup de mamans qui te conseilleront d'éviter le biberon. c'est vrai que ce n'est pas obligatoire, on peut vite apprendre à son bébé à boire au verre, à la tasse à bec, à la paille.
personnellement j'aurais bien évité les biberons mais c'était quand même plus simple d'avoir ce moyen de nourrir mon bébé en mon absence quand j'ai repris le travail. ma fille avait 4.5 mois donc elle était quand même asse grande, et j'ai été vigilante sur le risque de confusion. les biberons n'ont pas modifié sa façon de téter. j'utilise donc pour elle des biberons de la marque dodie, tétine 1er âge, vitesse 1. c'est au hasard qu'on a essayé ce biberon et depuis on n'en a donc pas changé. après elle a accepté surtout une fois que j'ai repris le travail (avant ça ne marchait pas trop). je ne sais pas si ça t'aide. je pense qu'il faut que tu fasses plusieurs essais avec des tétines à débit le plus lent possible (tétines pour nouveaux-nés même si ton bébé a plus de 6 mois). il faut savoir aussi que certains bébés refusent le biberon à la maison mais le prennent à la crèche sans problème donc ce n'est pas forcément la peine de le forcer à boire au biberon à l'avance.
 

Mominlyon

Colostrum
Merci beaucoup Lilizut pour votre response. Ma fille a 4 mois. Elle va avoir le biberon que 2 fois par semaine mais comme je ne veux pas qu'elle devienne accro au coulement vite du lait du biberon je prefere une debit tres lent. Je vais essayer le dodie aussi. Vrainent merci encore.
 

Lilizut

Période de pointe
de rien, tu vas trouver un biberon (ou autre technique !) qui conviendra. je pense que si elle ne le prend que 2 fois par semaine il y a quand même peu de risque qu'elle s'habitue. après reste vigilante, si tu as l'impression qu'elle modifie sa façon de téter, que quelquechose ne te convient pas, tu peux toujours remplacer les biberons par une tasse à bec, un verre, ou autre (mais c'est plus compliqué à faire accepter par les personnes qui gardent un petit bébé de cet âge c'est sûr !). je crois bien avoir vu une tasse à bec qui était vendue pour bébé de 4 mois dans un magasin donc c'est possible, après cette tasse avait une sorte de tétine (plutôt qu'un bec) et je n'ai pas testé le débit. bon courage !
 
Haut