• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS lit mouillé

Macha Kita

Montée de lait
Hello a vous toutes,

Boubou a trois-quatre mois, et est en full cododo.
Je passe mon temps à changer les draps et à le changer lui parce que j’ai tout le temps des fuîtes, une nuit sur deux au moins.
J’ai essayé de changer de taille de lange mais rien n’y fait. En général Il dort sur le ventre, et quand je le mets sur le côté il se réveille systématiquement au milieu d’une giga flaque de pipi. Or j’aimerais pouvoir le mettre sur le cote plus souvent, je trouve ça hyper pratique pour allaiter la nuit (la régression des 4 mois pointant le bout de son nez)

Avez vous des astuces anti fuîtes ? Je rêve d’apprendre un truc essentiel qui solutionne tout mes problèmes de draps sales et bébé mouillés.

Bonne nuit, bonne pluie, il pleut enfin ! Ce doux bruit d’eau m’accompagne au petit matin. Pourvu que ça dure.

TiffanySki

Montée de lait
Bonjour

Je voudrais juste être sûre d'avoir bien compris 🤗 , tu parles de tes propres fuites urinaires qui t'embarassent la nuit ?

Si c'est cela, as-tu essayé les "slips" jetables spécifiques type T€n@ / @lw@y$.... ? 🩲
Peut-être que cela pourrait t'apporter un peu plus de capacité absorption...

D'autres personnes du forum auront sûrement des retours d'expériences à partager.

En tout cas tout mon soutien et je te souhaite de trouver une solution qui vous rendent vos nuits plus agréables 🙂

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si c'est ton petit qui a des fuites, vu que tu parles de lange, c'est que l'absorption totale du coton est dépassée. Moi j'ai testé plusieurs scénarios car j'avais aussi beaucoup de fuite avec mon lionceau (la gigoteuse absorbait beaucoup, heureusement pour mon lit) :
1- mettre plus de coton, doubler le lange.
2- le changer en cours de nuit.
3- proposer un pipi dans le lavabo la nuit.

Macha Kita

Montée de lait
Bonjour

Je voudrais juste être sûre d'avoir bien compris 🤗 , tu parles de tes propres fuites urinaires qui t'embarassent la nuit ?

Si c'est cela, as-tu essayé les "slips" jetables spécifiques type T€n@ / @lw@y$.... ? 🩲
Peut-être que cela pourrait t'apporter un peu plus de capacité absorption...

D'autres personnes du forum auront sûrement des retours d'expériences à partager.

En tout cas tout mon soutien et je te souhaite de trouver une solution qui vous rendent vos nuits plus agréables 🙂
Ha ha non c’est pour mon petit bou !

Radadah

Hyperlactation
je penche aussi pour un lange fatigué. combien de temps il reste sans etre changé la nuit ?
si tu es en lavable l'absorbant peut s'encrasser et absorber moins, il faut juste faire un lavage plus costaud. cela me semble a préciser car 4 mois je crois que cest bien le temps que mettent les couches à s'encrasser, non ?

les culottes en laine qui se mettent par dessus absorbent un max il parait. je rajoute ca car je le constate avec mes pulls et le vomi 🤣

Macha Kita

Montée de lait
Bhe le jour je suis en lange lavable, et la nuit je mets des langes jetables… je le change toujours au moins une fois car il va à selle au moins deux fois par nuit (6 à 10x par jour, n’est ce pas énorme ? Bon chacun son transit…) p-e que je vais mettre des lavables la nuit aussi…mais vu qu’il reste longtemps avec la même couche j’étais retissante car les couches se remplissent vite…

merci !

Maléo

Hyperlactation
Tu mets une couche jetable ou un absorbant jetable dans une couche lavable?
La deuxième option, ça absorbé bcp moins bien.
Sinon, une copine rajoutait du coton couche, a priori c'est connu.
Bonne nuit

Sba

Montée de lait
Bonjour,
ici on a aussi eu une période vers les 3-4 mois ou les couches ne suivaient plus. Sans être la solution miracle, j’ai remarqué qu’en laissant plus de couche sur le devant ça aidait à mieux absorber le pipi et limiter les débordements (je ne sais pas si c’est très clair mais en gros ça remonte bien en dessus du nombril). J’avais tendance à remonter la couche trop dans le dos et il n’y avait plus assez de surface absorbante devant. Un couple d’ami met carrément les couche dans l’autre sens (le devant derrière et le derrière devant). Cependant, il n’y avait qu’une selle la nuit si on le changeait avant celle du matin ça allait, sinon ça débordait. Le problème s’est résolu avec la diversification et des selles moins liquides. Jusqu’à ce moment on avait des accidents.
Bonne journée