• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sos je ne sais plus

corolle

Hyperlactation
Bonjour , je suis jeune maman d'une petite fille de 3 mois , je ne sais pas si elle me fait le pic de croissance mais depuis 3 jours j'ai commencé a l'habitué a la mettre dans sont lit pour la sieste car avant elle dormait sur le transat, donc elle veut s'endormir dans mes bras , je doit marcher et la déposer délicatement et youpi elle dort 30 min , mais cela devient de plus en plus compliqué car elle pleur quand elle s'aperçoit que je la met dans sont lit donc je la reprend et ainsi dessuite jusqu'à quel s'endorme cela dure de fois 2h et je cede alors c les bras , le soir je l'endort au seins et des quel s'endort je la bascule dans sont lit (je fait du cododo) , mais depuis rien ne va une fois endormi le soir elle se réveil toutes les heures pour tétée elle se met sur le coter frotte sa tête et pleurs jusqu'à que je la prenne et veut dormir avec moi , elle tétee se rendort et ainsi dessuite , et la journée elle veut maintenant faire pareil , j'ai peur de l'avoir mal habituer , et quel ne pourra jamais s'endormir seul a l'avenir , je sais pas si c'est à cause de moi de vouloir quel fasse ces siestes dans sont lit qui la dérégler ou un pic de croissance , mais lorsque je sort elle ne me demande pas de tétée juste quand elle veut dormir je ne veut pas devenir le doudou de ma fille même si je l'aime très fort .je sais plus quoi faire si je fait bien ou pas si c le pic de croissance de mauvaise habitude de l'endormir au seins. Je ne voudrait pas me voir lui donner le seins a 1an pour l'endormir ou quand elle se réveil , et vous quand pensez vous . merci d'avance

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @corolle ,
À mon avis c'est un pic de croissance.
Après pour les siestes, ma fille a bientôt 4 mois et elle les fait sur moi. Si je la mets ds son lit ou ds le landau, elle se réveille de suite ou dort mais 30 minutes maxi

corolle

Hyperlactation
J'espère que c'est un pic de croissance , donne tu le seins pour l'endormir le soir toi?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tout le temps. C'est seulement si elle le refuse que je la berce

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La nuit, elle dort sans problème ds son lit. Mais les siestes ce n'est pas ça.
Je ne fais rien de mes journées. Parfois c'est dur, parfois ça va.
Mais elle a bcp besoin de mes bras. Je suis ses besoins.
Je ne sais pas comment font les mamans qui en ont plusieurs. Vraiment, je les admire. Je ne sais pas si j'en serai capable.

corolle

Hyperlactation
La nuit, elle dort sans problème ds son lit. Mais les siestes ce n'est pas ça.
Je ne fais rien de mes journées. Parfois c'est dur, parfois ça va.
Mais elle a bcp besoin de mes bras. Je suis ses besoins.
Je ne sais pas comment font les mamans qui en ont plusieurs. Vraiment, je les admire. Je ne sais pas si j'en serai capable.
Je me demande aussi comment fond les autre et je suis bien contente que je peux m'en occuper car je ne travaille plus , sinon je me demande comment elle ferait s'en moi . mais je suis quand méme inquiète car elle me réveil toute la nuit et a partir de 5h c'est grâce matinée dans mon lit jusqu'à 12h j'ai peur quel prenne un mauvais rythme.que je lhabitue et après que se soit un PB

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi j'ai toujours (presque) toujours endormi ma fille au sein. Vers 12 ou 15 mois je crois elle n'a plus souhaité s'endormir au sein le soir.
Et aujourd'hui elle a 29 mois, jusqu'à il y a quelques jours elle s'endormait au sein pour la sieste quand elle est avec moi et très bien sans le sein quand elle dort chez mamie ou que je ne suis pas à la maison.
Et maintenant elle tète rapidement puis s'endort dans son lit pour la sieste.
Elle a tété à ses réveils la nuit jusqu'à 24 mois environ et puis en 2 jours je lui est expliqué que les tétés faisaient dodo la nuit et le sevrage de nuit s'est très bien passé (mais elle a continué à se réveiller la nuit).
Et quand les dents on cessé de la faire souffrir, que les otites ont cessé, elle a pu faire des nuits de 11h (ça dure depuis plusieurs mois maintenant).
Pas de mauvaises habitudes, juste des gens qui nous font culpabiliser.
les habitudes d'un bébé ça change tout le temps en fonction des acquisitions, des maladies, du développement....
Si je devais donner un conseil à une maman ce serait de s'écouter et d'écouter son bébé sans aucune crainte de ce qu'on va dire autour et sans craindre d'installer de mauvaises habitudes

Dernière édition:

pipistrelle

Hyperlactation
Je suis d'accord avec SEmilie, il faut écouter son bébé. Il sait ce qui est le mieux pour lui et ça lui donne confiance de sentir ses besoins écoutés. Le mien a trois mois, il s'endort au sein avec moi et à la tute avec papa. Pour les siestes il dort 30min tout seul et jusqu'à 4h si je dors avec lui, il a besoin d'être avec nous, c'est comme ça. Je ne le force pas à dormir seul, je l'éclipse seulement quand il est bien endormi et je réapparait dès qu'il ouvre les yeux, comme ça il ne stresse pas et ne pleure pas notre absence.
C'est sur que pour le rythme on ne fait plus grand chose de la journée mais je me dis maintenant que je ne dois pas culpabiliser, il n'y a que bébé qui attend des choses de moi, les autres peuvent se débrouiller avec leurs besoins.

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai écouté les besoins de mes 3 enfants et aujourd'hui j'en suis ravie car ils sont autonomes, éveillés (bcp), bien dans leur pompe. Mon dernier à 14 mois bientôt, je l'allaite toujours et cest que du bonheur. Je ne vais pas vous balancer mes anciens postes où je suis au bord du gouffre par le manque de sommeil mais pour vous dire que j'ai eu des moments difficiles car bebe aux endormissement interminables. Mais avec le recul, je me dis qu'il fallait en passer par la (le rassurer et suivre ses besoins) car auj il va formidablement bien, tout le monde dit de lui quil est Mega cool. Le plus dur dans ces moments là cest le lâcher prise et les réflexions de l'entourage, car si on y réfléchit, il n'y a rien de bien difficile à passer son temps sur le canapé en faisant des câlins à bebe. Ce qui est dur cest de se dire qu'on aurait bien aimé faire telle ou telle chose et d'attendre désespérément le moment où on pourra le faire. D'un coup le moment câlin devient de l'esclavage. Dites vous bien que meme si c'est dur, il arrive un moment où on devient nostalgique de ces moments uniques figés dans le temps. Cest tellement hors du temps, profitez en, vraiment !

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et il faut absolument arrêter de penser qu'on créé des habitudes chez l'enfant. Si cetait le cas, on les habituerait à dormir 15h par nuit, hors cest impossible de les habituer à quoique ce soit car ils agissent de manière instinctive. Faites vous confiance et faites leur confiance.
Mon fils s'est endormi au sein pendant longtemps et auj il s'endort seul en ayant tété 1h avant.

corolle

Hyperlactation
Je vous remercie a toutes car c'est vrais que je veux tellement lui donner le meilleur mais j'ai toujours peur d'en faire trop et nuire au bon développement car l'entourage me fait culpabilisé ( mauvaise habitude exect...) et vu quelles ont eu des enfants je me dit je fait mal . brff sa me réconforte de voir que je suis pas seul et que se n'est pas de mauvaises habitudes . merci d'avoir répondu

corolle

Hyperlactation
Merci encore pour vos messages. Une autres petite question : mon pédiatre ma dit de lui donner des biberons d'eau si Je voulais , mais j'ai peur que cela nuis mon allaitement , avec la chaleur je donne le seins plus souvent .et vous comment vous faite ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne donne pas de biberon d'eau mais le sein +++
Il y a plus de minéraux essentiels dans le lait. Donc pas besoin d'eau.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet avant la diversification, donner de l'eau à un bébé allaité risque de faire diminuer sa prise de lait et donc son apport en calorie.
Le lait maternel est très hydratant. En cas de chaleur, proposer le sein plus souvent est un bon moyen de s'assurer que bébé s'hydrate.
Ce que tu fais est parfait

corolle

Hyperlactation
Vraiment merci de répondre , je m'en douter pour le biberons en même temps c'est un peu logique ... Merci a vous sa m'aide a me sentir confiante et apaisé ,