• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 SOS entre téterelle et complément lactation en danger

Radanette

Colostrum
Bonjour

J'ai donné naissance à un petit Elyas il y a 2 semaines à 38 semaines de grossesse.

La première mise au sein n'a pas pu avoir lieu car il a dormi 18h par la suite.

A la maternité il a était déshydraté et a perdu trop de poids avec allaitement, ils ont instauré téterelle et complément au biberon pour gain de poids.

A ce jour le n'arrive pas à le sevrer de la téterelle et lorsque j'ai arrêté les compléments il n'a pris que 20g en 2 jours.

A cause de la téterelle je n'ai pas assez de lait .

Je tire 5 6 fois par jours plus tisane allaitement.

Je suis perdue et songe arrêter mon allaitement je suis épuisée d'avoir tout essayer.

Mettre la téterelle et l'enlever en cours de tétée,
le changer de position.....

Je ne sais plus quoi faire merci pour votre aide...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu écris teterelles tu parles de bouts de sein en silicone ?
Pourquoi avoir utilisé ça ? Ton bb n'arrivait pas à prendre le sein ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Radanette , même un tout petit bébé peut ouvrir grand la bouche pour prendre le sein ;)
Si la mise au sein est difficile c'est souvent à cause de difficultés de succion plutôt qu'à cause d'une histoire d'anatomie.
Je te propose de regarder ces vidéos
Voici une série de vidéos qui montrent des bébés plus ou moins efficaces au sein, y reconnais tu ton bébé?

Actuellement, combien de fois par 24h ton bébé tète t'il?
Connais tu la compression du sein?
Combien de compléments de quelle quantité reçoit t'il?
 

Radanette

Colostrum
Bonjour
@Tatian@

Merci pour cette vidéo ce matin bébé a accepté d'essayer de prendre le sein gauche sans téterelle en effet il suce la mamelon et n'ouvre pas grand à bouche il va falloir que je revoie la mise au sein je ne sais pas le faire ...

Il tète toutes les 2h à 3h de jour comme de nuit
Il passe 30mn sur chaque sein et vide bien mes seins même avec teterelle mais cela le fatigue énormément....
Je tire un peu pour stimuler une tété sur deux
Je le complète environ 40 ml de lait sans lactose parfois mon lait si j'ai assez tiré.

Non je ne connais pas la compression du sein
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La compression du sein est une technique qui permet d'aider bébé à prendre plus de lait et à mieux drainer le sein (bien boire jusqu'au bout)
C'est un peu une sorte de complément "en direct" ;)

Pour la prise du sein, les mamans disent souvent que l'approche "biological nurturing" les a aidées :

N'hésites pas à contacter une animatrice LLL près de chez toi pour avoir du soutien au téléphone ;)
 
Haut