• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș SOS crevasses depuis 22 jours đŸ˜„

Louloute 2812

Montée de lait
Bonjour les filles
Vous ĂȘtes mon unique espoir de trouver une solution Ă  cet allaitement catastrophique...
Je vis en Algérie donc pas de conseillÚre en lactation, ni d'ostheopathe ici .
Cela fait maintenant 22 jours que ma fille est née et 22 jours de souffrance continue pour l'allaiter. Je pleure de douleurs et j'ai tout essayé.
La position est bonne. J'ai confirmé cela par le pédiatre et une sage femme. Le pédiatre a confirmé aussi qu'il n'y avait pas de freins ...
Mais mes crevasses ne veulent pas cicatriser. CÎté droit c'est carrément à vif avec un bout de mamelon qui a disparu .
J'ai tenté : pansements au lait maternel , huile d'olive , crÚme lanoline ...
Rien de rien. Ça s'amĂ©liore lĂ©gĂšrement puis rebelote... Ça empire.
Actuellement je me force Ă  donner le sein gauche qui est un peu moins douloureux que le droit' et je tire le droit pour nourrir ma fille ...mais je vous avoue que j'ai failli abandonner plusieurs fois et je suis vraiment triste et je redoute toute la journĂ©e le moment oĂč ma fille cherchera Ă  teter et elle tĂȘte Ă©normĂ©ment en + đŸ˜„đŸ˜„
Que puis je faire ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Félicitations pour l'allaitement de ton bébé malgré les douleurs et les difficultés ! bravo à toi pour ta détermination !!!

La bonne nouvelle, c'est que tu peux contacter une animatrice LLL en Algérie :


Tu veux nous envoyer des photos de la bouche de ton bébé pour qu'on jette un oeil ?
 

Louloute 2812

Montée de lait
Merci beaucoup ! C'est trÚs dure mais je tiens énormément à cet allaitement...donc je sert les dents à chaque fois en me disant que ça finira par aller mieux...
J'ai mis des photos , je ne sais pas si c suffisant ? Si c'est pour le muguet ..un pédiatre l'a vu hier et rien de ce cÎté là.
Je vais tenter de joindre l'animatrice. Ce serait génial ! Merci
 

PiĂšces jointes

  • Screenshot_2021-01-19-18-23-20-619_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2021-01-19-18-23-20-619_com.miui.gallery.jpg
    758.4 Ko · Affichages: 17
DerniĂšre Ă©dition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Ton bébé lÚve la langue plus haut vers le palais ou c'est le maximum ?
Peux-tu envoyer une photo de sa lÚvre supérieure en soulevant avec deux doigts ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Le membrane qui lie la lÚvre supérieure et la gencive s'appelle une frein de lÚvre.
Si le frein est trop serré, le bébé ne prend pas le sein correctement ( n'ouvre pas la bouche correctement ) et la maman peut avoir trÚs mal.
As-tu contacté Zoubida ? elle pourra te donner des informations sur les professionnels de santé qui s'y connaissent en Algérie.
 

Louloute 2812

Montée de lait
Le membrane qui lie la lÚvre supérieure et la gencive s'appelle une frein de lÚvre.
Si le frein est trop serré, le bébé ne prend pas le sein correctement ( n'ouvre pas la bouche correctement ) et la maman peut avoir trÚs mal.
As-tu contacté Zoubida ? elle pourra te donner des informations sur les professionnels de santé qui s'y connaissent en Algérie.
Oui c'est fait mais pour le moment pas de retour par email ni de réponse par téléphone....
J'espĂšre en avoir quand mĂȘme đŸ˜„
Merci ...
En attendant je continue Ă  alterner , lanoline pansement lait maternel et huile d'olive parfois. Mais les douleurs sont toujours aussi atroces đŸ˜„
 

Louloute 2812

Montée de lait
Bonjour

Mon problĂšme persiste ...et je n'ai tjr pas eu de retour de Mme Zoubida đŸ˜„
Quelqiun pourrait il me guider svp ?? J'en suis tjr au mĂȘme point đŸ˜„
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu pensé à une candidose éventuelle ?
Je n'ai pas les documents sous la main mais tu peux fouiller dans les articles lll

As tu regardé des vidéos de positionnement pour voir si ton bebe prend bien ?

Une montagne de soutien.. C'est vraiment dur quand l'allaitement fait mal :(
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayĂ© d'autres positions pour voir si certaines seraient moins douloureuses? Par exemple bĂ©bĂ© en position verticale dans l'Ă©charpe contre ton sein. Ou alors couchĂ© sur ton ventre, le sein dans la bouche? Je te dis ça parce que tu dis qu'un sein est plus douloureux que l'autre. Cela signifie peut-ĂȘtre que certaines positions peuvent ĂȘtre plus agrĂ©ables. Fais une petite recherche sur internet pour voir les diffĂ©rentes positions d'allaitement qu'il est possible de faire. On peut allaiter de plein de maniĂšre diffĂ©rentes (bĂ©bĂ© couchĂ© sur le cĂŽtĂ© dans le lit contre la maman, en madone, en madone inversĂ©e, en ballon de rugby, etc.)
 

Louloute 2812

Montée de lait
As-tu pensé à une candidose éventuelle ?
Je n'ai pas les documents sous la main mais tu peux fouiller dans les articles lll

As tu regardé des vidéos de positionnement pour voir si ton bebe prend bien ?

Une montagne de soutien.. C'est vraiment dur quand l'allaitement
Merci beaucoup pour le soutien 🙏â˜ș
Oui j'y ai pensĂ© mais comment confirmer que c'est bien une candidose avant d'entamer le traitement ? đŸ˜„ Je ne veux pas appliquer du fluconazole ou autre sans ĂȘtre sĂ»re que c'est ça ...
 

Louloute 2812

Montée de lait
As-tu essayĂ© d'autres positions pour voir si certaines seraient moins douloureuses? Par exemple bĂ©bĂ© en position verticale dans l'Ă©charpe contre ton sein. Ou alors couchĂ© sur ton ventre, le sein dans la bouche? Je te dis ça parce que tu dis qu'un sein est plus douloureux que l'autre. Cela signifie peut-ĂȘtre que certaines positions peuvent ĂȘtre plus agrĂ©ables. Fais une petite recherche sur internet pour voir les diffĂ©rentes positions d'allaitement qu'il est possible de faire. On peut allaiter de plein de maniĂšre diffĂ©rentes (bĂ©bĂ© couchĂ© sur le cĂŽtĂ© dans le lit contre la maman, en madone, en madone inversĂ©e, en ballon de rugby, etc.)
Ouiii malheureusement.'... J'ai tentĂ© d'autres positions et c'est mĂȘme pire đŸ˜„AllongĂ©es c'est la cata...😞 En ballon de rugby je ne suis pas du tout Ă  l'aise.
La prise de sein a Ă©tĂ© confirmĂ©e par le pĂ©diatre. Je mets une photo ici quand mĂȘme au cas oĂč ...
 

PiĂšces jointes

  • Screenshot_2021-01-22-12-10-17-382_com.google.android.apps.photos.jpg
    Screenshot_2021-01-22-12-10-17-382_com.google.android.apps.photos.jpg
    547.9 Ko · Affichages: 17

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ta persévérance, avec la souffrance j'imagine que c'est hyper difficile.
Tu dis que tu as testé plusieurs positions, as-tu essayé le Biologigal Nurtering (BN)?


Dans cette position tu n'es pas totalement allongée, tu as le buste semi-couché (tu peux te caler sur de gros coussins, dans ton canapé, dans ton lit...) et bébé posé sur toi.

Je n'ai que l'expĂ©rience de ma fille mais j'ai l'impression que la position de ton bĂ©bĂ© (en tout cas l'ouverture de sa bouche) est bonne, si tu pouvais trouver une solution pour qu'elle appuie diffĂ©remment sur ton sein ça pourrait peut-ĂȘtre soulager...

Pas du tout d'ostéopathe ou de chiropracteur par chez toi?

En tout cas, courage :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Courage !
N'hésite pas à mettre son petit nez plus dans le sein.
Son petit corps bien plaqué contre toi, bien droit vers toi.

Voici une vidéo sur la position BN, qui a aidé de nombreuses mamans.
 

Louloute 2812

Montée de lait
Hello les filles
Je suis au bout du bout ... Je pense laisser tomber l'allaitement...1 mois que je lutte.
J'ai frappé à toutes les portes et personne n'a pu m'aider ... j'ai tenté tout .
Je souffre trop et ma petite a un besoin de succion enorme.... Ce qui fait que mes tétons sont H24 en feux...
Je pleure , je suis triste mais je ne vois plus quoi faire ...
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est Ce que tu as essayé de lui proposer une tétine éventuellement, pour combler son besoin de succion s'il est trÚs important?
Ça permettrait Ă  tes seins d'avoir un peu de rĂ©pit pour cicatriser.
Est ce que tu as tenté le portage (en écharpe par exemple) pour l'avoir contre toi sans pour autant l'avoir au sein?
Peut-ĂȘtre que c'est ça qu'elle recherche avant tout: le contact avec toi?

As-tu pu voir un médecin pour éliminer le soupcon de candidose ?
En tout cas, quoi que tu décides, tu auras fait ton maximum pour ta fille et c'est super ;-)
Courage!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais comment confirmer que c'est bien une candidose avant d'entamer le traitement ? đŸ˜„ Je ne veux pas appliquer du fluconazole ou autre sans ĂȘtre sĂ»re que c'est ça ...
Ma belle-sƓur a eu une prescription sans savoir si c'Ă©tait ça : on lui a dit d'essayer, si y a du mieux immĂ©diat, c'est ça et on continue le traitement le temps elfes symptĂŽmes et usua 15 jours aprĂšs la disparition des symptĂŽmes.
Si en 2-3 jours y a pas de mieux, ce n'est pas ça et on arrĂȘte le traitement.
C'est compatible avec l'allaitement.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans quelles positions allaites-tu ?
Y a-t-il des tétées (la nuit par exemple) un peu moins douloureuses ?
Tu es une maman formidable je suis trÚs impressionnée que tu aies tenu jusqu'à présent, c'est vraiment terrible d'allaiter en ayant mal :calincoeur:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu pu voir un médecin pour éliminer le soupcon de candidose ?
Pour une candidose tu dois pouvoir trouver une crĂšme antifongique "classique".
Ici en France ça se trouve en pharmacie et si on a une ordonnance c'est remboursé mais sinon ça coûte quelques euros alors...
(et ça a marché pour moi !)

C'est compatible allaitement à condition d'essuyer ses seins avant la tétée.
Plein plein de courage !
 
Haut