• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS besoin de reponses rapidement

gwenalia

Voie lactée
Je me suis fais une fracture du pied hier.J'ai une chaussure de decharge et des bequilles.Mes 3 enfants a charge toute la journee et pas de famille dans le coin.Impossible d'emmener les grandes a l'ecole de m'occuper de mon bébé (pour le moment).
Mon medecin traitant m'a proposé de mettre mon mari en arret de travail tant que j'ai les bequilles.Bien sur ca m'aiderait bcp mais vous pensez que ca ne craint rien pour mon mari vis a vis de la secu???
 

Z@za

Colostrum
Bonsoir pour la secu je ne sais pas
Mais pourquoi pas demander une aide a domicile peut etre que sa sera pri en charge ..
Bon rétablissement j'espère
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage à vous !
Difficile de s'occuper des enfants quand on est soi même immobilisée !

Des associations s'occupent d'envoyer des aides familiales dans ces cas là. Renseigne toi autour de chez toi si l'une d'entre elles a une antenne.
 

Vanou

Période de pointe
Pour quelques jours le temps d'avoir une aide à domicile, ça ne devrait pas poser de problème... Mais tournez vous plutôt vers l'aide à domicile !
 

kaly

Voie lactée
Il y a des mutuelles qui prennent en charge des aides à domicile,
Appelles ta mairie aussi, ils connaissent les démarches à effectuer et les associations (comme ADMR)
Courage
 

Marielabeille

Hyperlactation
L'arrêt de travail de ton mari serait frauduleux. Il s'exposerait donc à devoir rembourser les indemnités journalières perçues avec des intérêts.

Commence plutôt par suivre les conseils qui te sont donnés : c'est vrai que des mutuelles prennent en charge l'aide à domicile dans les circonstances que tu décris. Je vois sur internet que certaines caisses de la Sécurité sociale le font elles aussi : essaie de téléphoner à la Sécu pour voir.
 

fannie

Hyperlactation
dans l'urgence et le temps de trouver une solution à long terme, moi perso cela ne me choque pas que ton mari soit arrété le temps d'aider un peu sa famille qui en a besoin. surtout si c'est le doct qui le propose, cela doit se faire...

après c'est sur que ce n'est pas la vraie raison de l'arrêt, le medecin ne va pas mettre " la femme de mon patient s'est cassé la jambe" sinon c'est sur la sécu refuse, mais bon dans certains cas extreme, il n'y a pas trop de solutions.

le temps pour vous de trouver une solution qui vous convienne.

bon courage en tout cas!
 

Libertad

Montée de lait
Coucou Gwenalia,
Quand j'étais en congé maternité pour ma première fille, j'ai eu une sinusite terrible et mon compagnon a été arrêté une journée par le docteur. Je ne sais plus s'il avait noté que c'était pour s'occuper de moi ou du bébé, mais ça me paraissait tout à fait justifié.
Cela dépend aussi de la convention collective de ton mari. Par exemple dans la mienne il est noté qu'il est possible de prendre un congé sans solde : "Les salariés pourront bénéficier, sur leur demande justifiée, d'un congé sans solde au cas où la santé de leur conjoint ou descendant à charge le nécessiterait". Donc dans l'urgence, c'est tout à fait possible, mais peut-être que ton docteur pourra t'en dire plus ? Si la situation dure longtemps, pourquoi en effet ne pas voir du côté des aides à domicile ?
 
Dernière édition:
Haut