• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS Bebe trop énervé au sein depuis sa naissance

Andy

Colostrum
Bonjour,

Je rejoint votre forum en désespoir de cause…
Depuis la naissance de ma fille, impossible de la mettre au sein (elle a 1 mois€.
Je m’explique : des sa naissance, on a qualifié mon bébé de “trop énervé” et à la maternité les bibi on été introduit directement par “peur de perte de poids”.
Malgré ma bonne volonté à tirer mon lait, ma lactation baisse drastiquement… et des que j’ose mettre mon bébé au sein, il s’énerve et pleure et impossible de la calmer à part lui donner un bibi.
Elle est née en siège (accouchement voir basse), je ne sais pas si cela peut avoir un impact? J’ai une hypothyroïdie mais bien traitée, est ce que cela a un impact sur la production?

Des mamans ont été dans une situation similaire? Si, oui : qu’est ce qui a fonctionné ?
Merci pour vos conseils … j’ai été voir plusieurs conseillère en lactation, rien n’a abouti… je suis vraiment triste de cette situation …

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Andy,
Aujourd'hui ton bébé ne prend jamais le sein, même la nuit ?
Quelle quantité de lait maternel lui donnes-tu par 24h ? Et quelle quantité de préparation pour nourrisson ?
Certaines mamans font une relactation, ce n'est pas simple car les trois premières semaines de vie du bébé calibrent la production de lait pour la suite, donc si la stimulation n'était pas suffisante il faudra faire pas mal d'efforts pour relancer, mais c'est possible !
Une copine a tire-allaité pendant deux mois puis a réussi à remettre son bébé au sein avec un dispositif d'aide à la lactation (dal). @Pommie a fait une relactation et a rééduqué son bébé pour le remettre au sein.
Quel serait ton projet, toi ?

Pommie

Période de pointe
Salut @Andy,

Ma
@Pommie a fait une relactation et a rééduqué son bébé pour le remettre au sein.
Ma fille est en allaitement exclusif depuis ses 2 mois (elle en a 7 actuellement) et refuse même les biberons à la crèche tellement elle préfère le sein. 😅.
J'ai la même question : quel est ton projet ?