• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS bébé ne fait pas ses nuits, pas dans son lit, ==> GROS PROBLEMES DE COUPLE

oumcamyl

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Mons fils a 13 mois et ne fait toujours pas ses nuits, Il dort dans notre lit (180 cm + son lit en side-car) mais il ne dort presque jamais dans son lit en side car.

Jusque là ca ne me posait pas plus de problème que cela, mais aujourd'hui la fatigue s'accumule,

je suis de moins en moins patiente, parfois je m'énèrve sur lui, mais surtout sur mon mari, car j'ai l'impression de ne pas être assez soutenue, aidé...

Hier mon mari m'a dit qu'il n'en pouvait plus que notre fils dorme avec nous, et je dois avouer que moi aussi, j'ai l'impression que c'est nous qui le reveillons, et que, peut etre... s'il dormait dans sa chambre il ferai ses nuits...

J'ai l'impression que mon mari est pressssque jaloux de mon petit bout... ce que je ne comprends vraimmmeeennnttt ppppaaassssss.

j'ai besoin de vous pour savoir comment aider mon tout petit à faire ses nuits, et à lui faire accepter de dormir dans son lit...

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Ici nous avons solutionner ce problème en installant un grand lit dans la chambre de Titouan. L'idée est que je puisse l'y endormir et ré-endormir tout en me reposant.
Concrètement il y commence sa nuit et nous pouvons profiter de notre chambre en 1ère partie de nuit et je vais le rejoindre à son premier réveil, bien souvent je finis la nuit là-bas... tant pis !
Et ça arrive aussi que je m'endorme en même temps que lui... dans ce cas là je vais rejoindre mon homme dans la nuit !
Et je crois que comme cela tout le monde y trouve à peu près son compte même si le jour où il me laissera dormir jusqu'au matin ça me fera le plus grand bien !
Et cela annoncera aussi peut être pour nous une meilleure disponibilité pour nos calins d'adulte...:eek:
Sinon j'ai commencé le livre de Panthley, tu y trouveras peut être des pistes qui te correspondent...
Bon courage à vous pour trouver une solution qui vous convienne à tous les 3...

oumcamyl

Montée de lait
Je te remercie anabellle pour ta réponse,

je suis moins sur le coup de l'enervement que tout à l'heure, et avec le recul je crois que ca gêne uniquement mon époux que notre fils dorme encore avec nous, moi ca ne me dérange que parce que je sens que c'est générateur de conflits...

C'est marrant, car nous avons recement investi dans un lit de 180 et notre ancien matelas à atteri dans la chambre de notre fils, je voulais lui créer un coin zen, farniente, pour qu'il s'approprie sa chambre, ils nous arrivent de faire les sieste dans ce lit, mais jamais je n'aurai pensé à cette solution,

je dois avouer que ca ne me plaît qu'à moitié, car dormir avec mon mari est essentiel pour moi aussi, mais il faut peut etre faire des compromis...

Je n'arrive pas à comprendre cette différence profonde qu'il existe entre notre vision de mère, et celle de nos maris en tant que père, en parlant avec des amies je me suis aperçues que beaucoup connaissait ce sentiment de "rivalité" de leur mari avec leur enfant, je n'arrive vraiment pas à le comprendre...

j'aimerais tellement ammener mon mari à me comprendre, à lui faire entendre que nous sommes dans la normalité...

Atropine

Colostrum
bonjour
Notre fils a fait ses nuits jsq 2 ans dans notre chambre avec un lit de grand collé au notre. On en était arrivé dans un état de tension ++ moi à cause de l'énervement et la fatigue de mon mari...
J'ai pris la décision de passer son lit dans sa chambre. Je l'y ai endormi; çà s'est passé comme un charme. Puis si réveil la nuit, je m'allongeais pour la tétée.pfs je me rendormais 20min puis je regagnais mon lit.

Bon courage

oumcamyl

Montée de lait
merci atropine pour ton témoignage,

la situation est différente, mon mari n'est pas fatigué, mon fils ne le reveil pas la nuit,

sais tu pourquoi tu te sentais énervé?

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour
c'est assez direct comme conseil mais essaye de t'approcher de ton mari quand vous etes seuls(pas forcement au lit) essaie de lui montrer que tu es toujours sa femme, il me semble que pour les hommes souvent le probleme concerne surtout la sexualite et non vaisselle sale ou enfant dans le lit et apres tout dormir ensemble ou pas tout va bien si le couple forme encore un couple et l homme se sent desire et voit sa femme comme une femme et non seulement comme une mere,sacree

bon courage

jessiflo

Période de pointe
bonjour
c'est assez direct comme conseil mais essaye de t'approcher de ton mari quand vous etes seuls(pas forcement au lit) essaie de lui montrer que tu es toujours sa femme, il me semble que pour les hommes souvent le probleme concerne surtout la sexualite et non vaisselle sale ou enfant dans le lit et apres tout dormir ensemble ou pas tout va bien si le couple forme encore un couple et l homme se sent desire et voit sa femme comme une femme et non seulement comme une mere,sacree

bon courage

tout à fait d'accord !
bravo