• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SOS bébé me mord trop je n'en peux plus

MCDR

Montée de lait
Bonsoir,

Ceci est un sos. Mon bébé de 14 mois me mord souvent, déjà à chaque période pré ovulatoire (et comme j'ai un sopk, ça peut facilement durer au moins 2 semaines !), mais aussi à chaque poussée dentaire, et quand il est enrhumé. Je n'en peux plus. Plus le temps passe, plus alllaiter devient pour moi synonyme de stress, de tension, de crispation. Je réalise que je suis terrorisée durant toute la tétée de peur qu'il me morde. Et svp, ne me dites pas qu'il me mord parce que je suis tendue, parce que vraiment je me détends au mieux physiquement, mais du coup dans ma tête c'est une peur terrible qui m'envahit.
En plus, il est de plus en plus compliqué à allaiter. Lui pour qui l'allaitement était génial de 4 à 7 mois, depuis qu'il a 1 an, je ne peux l'allaiter que couchée dans l'obscurité et le silence sinon il ne boit pas, (mais après il ne va pas vouloir dormir car il a besoin de téter quand même). Dès que son frère passe dans le couloir, en ce moment, il s'arrête et c'est la fin de la tétée, peu importe qu'il ait déglutit 5 ou 35 fois ! Si je lui repropose le sein, il me mord.
Je n'en peux plus. J'éprouve de plus en plus de colère même si je sais qu'il ne fais pas exprès. J'essaie de ne pas le lui montrer mais c'est trop dur pour moi. Cela n'a plus de sens pour moi de l'allaiter si c'est pour vivre cela dans le stress permanent. En plus que c'est déjà extrêmement contraignant car je dois toujours m isoler pour l'allaiter, ce qui m'oblige souvent à laisser son grand frère de 3 ans et demi seul (alors que celui-ci a beaucoup besoin de garder le lien aussi). On parle beaucoup sur ce forum du jugement des mères allaitantes, mais moi ici j'ai peur d'être jugée ou qu'on me mette la pression pour continuer. Mais j'ai juste besoin d'être comprise et rassurée. Si quelqu'un a déjà vécu le même genre de chose... Ça sera certainement un crève cœur pour moi d'arrêter car j'ai adoré allaiter mon grand jusqu'à son sevrage naturel vers 2 ans et demi, et je rêvais de faire pareil pour mon deuxième. Mais là c'est trop dur.
Merci pour votre compréhension.
 
Haut