• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sortir de la morsure jeu

Grimsie

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé (presque un an) est toujours un petit mordeur.
Ça s'est désormais régulé et limité à la fin de tétée. Il le fait quand il a fini un sein et qd il a fini tout court. C'est vraiment comme un jeu pour lui, chaque fois qu'il mord il me sait ensuite un très grand sourire et rigole.
J'ai essayé de dire non, de le poser, de lui dire que ça me fait mal. Mais il ne semble pas comprendre.

J'arrive à limiter les dégâts en mettant mon doigt dans le coin de la bouche pays ça reste très tendu.
Auriez vous des conseils pour lui faire comprendre que ça n'est pas un jeu ?
Je précise qu'il a déjà mordu des copains, qu'il nous mord parfois le bras etc.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Grimsie

J'essaie de proposer un jouet à mordre quand ma petite le fait. Je dis que c'est interdit de mordre les personnes, mais autorisé de mordre le jouet.
Vers un an les bébés commencent à coopérer alors il y a de l'espoir 🤞
Tu peux aussi lui dire que les bisous ne se font pas comme ça, mais plutôt comme ça (en lui montrant comment on fait un bisous)
Et anticiper pendant la tétée : quand tu as terminé tu ouvre la bouche.
Il faut essayer de parler avec des phrases positives, les bébés ne comprennent pas la négation, seulement les mots qu'on utilise. Donc si tu dis " ne mors pas maman" il va comprendre "mordre maman". C'est pas simple comme exercice mais à force de s'entraîner on y arrive.
Je te souhaite bon courage, c'est vraiment dur les morsures 😖

Grimsie

Colostrum
J'ai essayé les phrases positives, de lui expliquer, d'arrêter la tétée.
J'ai l'impression qu'il communique comme ça, après avoir vidé un sein généralement il mord.
Je crois que je vais lâcher, je me donne encore quelques jours mais je n'ai pas de vrais progrès depuis décembre (que les morsures ont démarré), j'ai des améliorations temporaires et ça repart ensuite.