• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sorties en transport en commun. Angoisse.

Pilgrim

Montée de lait
Bonjour :)

Gros problème métaphysique : les sorties "longues". Les courtes d'une demi heure, 3/4 d'heure à pied pour faire des courses ça va à peu près. Encore faut-il que j'ai pu prendre une douche (ça devient optionnel) et surtout me laver les quenottes.*
Le problème c'est que j'angoisse un max pour les sorties plus longues impliquant transports en commun et tout et tout. J'ai déjà annulé un rdv chez le gyneco, suis obligée d'y aller vendredi prochain --' Et il faudra bien que j'aille chez l'orl.
Pourquoi cette angoisse ? Premièrement, bébé mange tout le temps (autour de 18 tétées par 24h). J'ai peur de devoir le nourrir dans les transports. Je rephrase : il y a de fortes chances pour que je sois obligée d'allaiter en chemin (presqu'une heure pour aller chez le gyneco). Vous préférez quoi vous d'ailleurs : bus ou métro ?
Deuxièmement, j'ai un ergo baby dans lequel après trois essais je n'arrive pas à allaiter facilement. J'ai beau desserrer les bretelles, bébé n'atteint pas mon sein... Mes seins ne m'arrivent pourtant pas encore au nombril ^^'. Je suis donc obligée de quasiment tout défaire, pas pratique du tout du tout. Si vous avez des astuces, eu le même problème...*
Ce n'est pas le fait d'allaiter en publique qui me gêne, trop, mais le fait de galérer avec *le porte-bebe. Bonjour l'affiche --'*
Sinon, sous la pression ;) on a acheté une poussette. Peut-être plus facile (en bus) ? Il a faim, je le prend j'allaite sans contorsions ?
Comment faites-vous ?

Je voulais aller à une réunion lundi dernier pour en discuter, elle n'était pas trop loin. Mais le we à été tellement pourri que j'ai été contente de pouvoir dormir un peu le matin.

Les écharpes de portage ont l'air plus adaptées à l'allaitement mais coûtent un prix certain, ne sont pas maniables de suite, il existe plein de marques comment choisir..., ça vaudrait vraiment le coup ?*

Help !

Si je pouvais me déplacer plus souvent je serais aussi moins déprimée je pense. Me sens prisonnière de mon lit et de mon canapé au bout d'un moment. Oo

Bon week-end :)

PS : Suis pas sûre d'avoir posté au bon endroit... Désolée si je me suis en effet trompée.

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Pilgrim,
Sans être experte en portage, je sais que de nombreuses mamans arrivent à allaiter en écharpe et aussi avec le porte-calllin que nous vendons sur notre boutique.
Il existe aussi des t-shirts spécial allaitement chez mamanana et made in femmes (?) qui permettent l'allaitement en toute discrétion.
On peut aussi s'envelopper dans un foulard.
Si tu allaites sans attendre que ton bébé pleure, personne ne remarquera. J'ai souvent pensé que je suis la seule à avoir compris qu'une maman allaite dans le métro ;-)

Tu n'as pas la possibilité de trouver un gynéco ou ORL plus proche de chez toi?

Effectivement, si on ne bouge jamais de la maison on peut vite déprimer! puisque tu es à Clichy, je te propose de contacter le groupe Paris Nord pour te mettre en contact avec d'autres mamans allaitantes à proximité: tu pourras gagner en confiance en étant avec d'autres mamans qui allaitent allègrement là où elles se trouvent ;-)
(je connais les animatrices et mamans du groupe Paris Nord et elles sont vraiment très chouettes!)
Sinon tu as la poussette café dans le 18e donc pas si loin, où des mamans se retrouvent, il y a aussi des réunions d'allaitement là-bas si je ne me trompe.

samantha

Période de pointe
Je te conseille d'investir dans un sling, c'est top ! tu peux allaiter avec bébé sur la hanche en desserant un peu ou le mettre en berceau et le réinstaller ensuite à la verticale. De plus, avec la queue du sling (le pendant de tissu) tu peux créer un peu plus d'intimiter en le posant sur la tête de bébé ou sur ton sein.
J'ai testé tout ça hier alors que je suivait mon homme pour un baptême en mongolfière. Je suis restée à terre hein, bien sûr, mais je suis surtout restée debout de longs moments, et Tom a tété dans les 2 positions.
Pour le prix, je pense que tu peux en trouver à des prix abordables. Le mien, c'est un Ling Ling d'Amour, je l'ai payé 40 euros. http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/
Si tu veux acheter chez eux, n'hésite pas à me demander mon mail pour le parrainage, ça te fera une petite ristourne (de 3 euros je crois, c'est déjà ça ;) )

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je rejoins Kay et samantha et j'ajoute qu'à Paris, la poussette n'est vraiment pas pratique dans les transports en commun et que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour les tétées : la plupart des enfants qui tètent + + + à la maison tètent finalement beaucoup moins quand ils sont portés et quand on se balade avec eux.

tomatetza

Période de pointe
Je rejoins tout le monde. Je suis une adepte de l'écharpe et je peux que te la conseiller. C'est vraiment pratique..
La poussette c'est vraiment de l'emcombrement inutile et tu vas galérer plus qu'autre chose.
Bon courage !

laezhan

Montée de lait
Bonjour Pilgrim,

Comme je te comprends ! Dûr de choisir entre être coincé chez soi à déprimer ou être stressée d'être dans les transports. Perso, j'ai vécu ça, mais petit à petit, quand bb grandit (je parle disons de 3 à 6 mois), c'est nettement plus facile. Ce que je faisais, c'est que je prenais le sling (Ou avec un foulard en plus, genre chech, c'est pratique, tu peux te couvrir et allaiter discrètement), tu peux vraiment allaiter facilement, mais je prenais la poussette en plus, à cause du poids, mais je n'habite pas Paris. Je prenais au maximum les transports en commun pour éviter la marche même si c'est moins sympa.

Peut-être peux-tu y aller petit à petit ? Te dire, la prochaine sortie je tente 1h30, puis 2, puis 3h ... D'ici là, ton bébé aura grandit et ce sera + aisé. Repousse peut- être à un peu plus tard les rendez-vous non-urgent et les plus loin. En fait, je crois que les 3/4 des galères de promenades étaient tout autant liées au stress que ça se passe mal, qu'au réel fait que ça se passe mal, car un tout petit, ça dort et ça mange et finalement, pour lui, ça se passe bien !

Sinon, en vrac : penser à prendre de l'eau, des trucs genre abricots secs pour soi.

Peut-être aussi s'autoriser à se dire, si ça le fait pas, je fais demi-tour (pas facile pour le gynéco qu'on attends depuis 3 mois ! Ou en taxi, si ça reste abordable), mais ça laisse la marge de manoeuvre et de liberté, au cas où, ça permet de moins stresser.

Bonnes promenades !

Pilgrim

Montée de lait
Merci à toutes pour vos réponses convergentes :)
@Kay : C'est justement à la réunion lll paris nord que j'avais prévu d'aller avant d'abdiquer pour l'oreiller. J'irai surement à la prochaine, maintenant qu'en plus je sais que les mamans sont chouettes je suis encore plus motivée ^^ Pour les vêtements, j'ai déjà acheté deux trois t-shirts sur mamanana, bien pratiques.
J'ai donc à l'unanimité opté pour le sling, arrivé ce matin à la maison. Pas encore essayé, il est dans la machine ^^
@Samantha : j'ai été voir le site que tu m'as indiqué mais ils étaient malheureusement en rupture de stock jusqu'à début juillet. J'ai opté pour un néobulle made in France, j'espère que j'en serais aussi contente que toi du tien :)
Je n'ai plus qu'à m'entraîner pour vendredi :p

Pilgrim

Montée de lait
Voyage épique (ligne 13 et ligne 3) de vendredi réussi grâce à vous ! Merci et vive le sling ! ^^

Annaëlle

Hyperlactation
Oui bravo! et tu as allaité dans le sling alors? (je suis curieuse car je n'ai jamais donné le sein en écharpe).

samantha

Période de pointe
Dans le sling c'est assez facile, plus facile qu'en écharpe nouée je trouve, car plus simple à desserer et resserrer ;)

imanAlexandra

Hyperlactation
il y aune reunion a paris allaiter dans l echarpe,tu trouvera le lein dans les reunions LLL au milieu des reunions anglophones,je suis allee une fois,c'est top top top et tres facile finalement. sinon petit astuce,attache ton bebe plus bas(je ne sais pas quel noeud tu fais sinon) et pour cacher de haut ta poitrine un foulard,une echarpe.
ma fille est restait une grande teteuse jusqu'a ses 15 mois peut-etre. seuelemnt depuis peu elle reste dans le dos:) c'est trop pratique d'allaiter en restant mobile

Pilgrim

Montée de lait
Oui, j'ai pu allaiter dans le sling mais dans la salle d'attente du gynéco :p
J'avais testé deux fois la veille à la maison, c'est franchement facile :)