• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sopk besoin d être rassuré

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour à toutes. Je me suis présenté il y a presque un mois. Je suis enceinte de mon premier enfant un petit mec :) et je souhaite par dessus tout allaiter. J ai déjà beaucoup lu et vu une conseillère en lactation mardi car j accouche dans les prochaines semaines. Mais elle m a dit une chose que j ignorait et qui du coup m inquiète beaucoup c est que je peux avoir du mal à allaiter car je suis sopk... alors j ai mi seulement 1 an même pas à concevoir ce bébé et en plus je suis tomber enceinte pendant un mois sans traitement donc toute seule comme une grande ^^. Mais est ce une généralité ?? Avez vous des témoignages?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ta grossesse !
Je n'ai pas la réponse mais pour moi "avoir du mal " c'est à mille lieues de "impossible " :)
C'est parfait ce que tu fais de te renseigner avant sur l'allaitement. Ainsi , si jamais tu devais avoir des difficultés ( cd qui arrive à des mamans sopk et pas sopk) tu auras facilement de l'aide.
Si c'est un point qui t'inquiète tu peux peut être la rappeler pour qu'elle te précise ça.
 

Vio59

Lactarium
bonjour, je n'y connais rien, mais dans le topic "Maladie de la maman", tu pourras trouver d'autres mamans comme toi pour echanger avec elles
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lucy Le ,
Je t'invite à lire cet article https://www.lllfrance.org/vous-info...des-ovaires-polykystiques-spok-et-allaitement
En effet, le SOPK peut parfois être lié à une insuffisance de sécrétion lactée, mais ce n'est pas le cas pour toutes les femmes présentant ce syndrome. De nombreuses femmes atteintes de SOPK parviennent à allaiter leur bébé.

(Je déplace cette discussion dans la section "maladie de la maman" ce qui la rendra plus visible pour les mamans se posant les mêmes questions)
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lucy Le, j'ai effectivement des ovaires opk. Et tout s'est bien passé concernant l'allaitement. J'avais bien du lait. Un bon REF (réflexe d'éjection fort). Et j'allaite tjs ma puce qui auras 22 mois ma semaine prochaine.
Donc, vraiment, penses à autre chose. Aies confiance en toi. Tout va bien se passer.
Et puis ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin.
 

Lucy Le

Montée de lait
Merci cela me rassure tellement ce que tu me dis!!!!! En plus la conseillère m a dit de stimuler mes seins et faire sortir du colostrum un peu tout les jours pour préparer. Mais je trouve que c est dur de faire sortir du colostrum sa sort vraiment à peine goûté à goute du coup sa m a fait psychoté encore plus :( Merci beaucoup
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci cela me rassure tellement ce que tu me dis!!!!! En plus la conseillère m a dit de stimuler mes seins et faire sortir du colostrum un peu tout les jours pour préparer. Mais je trouve que c est dur de faire sortir du colostrum sa sort vraiment à peine goûté à goute du coup sa m a fait psychoté encore plus :( Merci beaucoup
Ça sert a rien la montée de lait se fait avec la délivrance du placenta.
 

Lucy Le

Montée de lait
Oui c est ce que j ai lu apparament cela peut amenée à avoir des contractions de travail et donc déclencher l accouchement.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est normal que le colostrum ne coule qu'au goutte à goutte. Il n'est produit qu'en toute petite quantité ;)
Quant aux contractions provoquées par la stimulation des mamelons, elles ne sont pas suffisantes pour déclencher à elles seules l'accouchement (certaines mamans enceintes allaitent leurs bambins jusqu'à la naissance).
Voici un article sur l'expression anténatale du colostrum. https://www.lllfrance.org/vous-informer/des-etudes/1834-exprimer-du-colostrum-avant-la-naissance Cette technique est surtout utilisée lorsqu'il y a des probabilités que le bébé doive recevoir des compléments après l'accouchement. Je n'ai jamais entendu parler de l'intérêt de stimuler les mamelons avant la naissance pour "préparer" l'allaitement.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci cela me rassure tellement ce que tu me dis!!!!! En plus la conseillère m a dit de stimuler mes seins et faire sortir du colostrum un peu tout les jours pour préparer. Mais je trouve que c est dur de faire sortir du colostrum sa sort vraiment à peine goûté à goute du coup sa m a fait psychoté encore plus :( Merci beaucoup

Pendant la grossesse j'avais du mal à exprimer du colostrum, j'ai dû réussir à sortir deux micro gouttes en tout, ça me faisait bien flipper...

Bon j'allaite toujours ma descendance de 2 ans.. ;) Et j'ai jamais eu de problème de quantité de lait...

Selon moi tu prends un excellent départ en te renseignant avant l'arrivée de ton bébé, je crois que c'est la meilleure préparation qui soit...

D'ailleurs j'en profite pour te recommander chaleureusement de te renseigner sur les pics de croissance, si tu n'as pas encore eu l'occasion...
 
Haut