• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sophie, maman d'une petite tribu de garçons, dans le 67

sophie

Colostrum
Bonjour!
Je me présente brièvement: je m'apelle Sophie, j'ai 32 ans, j'habite dans le 67, et je suis maman de:
Aubin, né le 13/01/06, allaité 3 ans 1/2
Hector, né le 13/08/07, allaité 2 ans en co-allaitement avec son grand frère
Céleste, ma petite étoile qui brille dans le ciel
Félix, né le 24/10/10, allaité et au début de la diversification
Je rencontre, malgré mes précédentes expériences, des doutes et des soucis dans mon allaitement et suis ravie de trouver ce forum pour y remédier et en discuter!
 

miss-nono11

Montée de lait
Bonjour à toi!

Je suis aussi une alsacienne mais du haut-rhin! J'ai une fille de 6 mois que j'allaite toujours et que je compte bien continuer! Je serais heureuse de pouvoir converser avec toi qui a adopté l'allaitement long, ce qui ne doit pas tj être facile du point de vue du regard des autres!
 

kristor66

Colostrum
Bonjour !!!!

Idem que Miss nono11, je serais heureuse de converser avec toi , avec vous !!! de pouvoir partager nos expériences, nos parcours, je suis maman de deux garcons .Quentin qui va sur ses 8 ans et Romain qui va sur ses 7 mois allaité sans CDD ( ca me fait rigoler lorsque l' on me demande quand est ce que je compte arreter !) ....

A très vite !
 

miss-nono11

Montée de lait
C'est clair kristor!

Jsais pas si on va encore me demander tous les mois si je continue, c'est lourd! On dirait que les gens n'ont rien d'autre à penser franchement! Et encore j'en suis qu'à 6 mois donc le plus dur est à venir question "mauvaises langues"!
 

sophie

Colostrum
Ma belle-mère m'a un jour demandé, lors de l'allaitement de mon premier, quand je comptais arrêter. Je lui ai dit que je l'allaiterai jusqu'à ce qu'il ait une petite copine, et que là ça sera elle qui prendra le relais. Et toc! LOL
Elle a du déchanter après, quand elle m'a vu co-allaiter! La pauvre, j'ai du la traumatiser!
 

sophie

Colostrum
Quand mon grand est allé à l'école ( il y est allé avec un peu d'avance, il est de début 2006, donc aurait du faire sa rentrée en septembre 2009, mais y est allée en septembre 2008, à deux ans et demi), je lui avais bien expliqué de ne pas en parler, que c'était un secret entre nous. Parce que la première fois que je suis venue le chercher à l'école, il est sorti de la classe en courrant et en criant: TETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!
( C'te honte!) LOL
 

miss-nono11

Montée de lait
Ah oui j'avais pas pensée à l'école! Ca doit pas être évident parce-qu'on doit vraiment passer pour des extraterrestres. Rien que ce que doivent penser les instits et limite cataloguer nos enfants! J'adore pour ta belle-mère! Moi c'est plutôt ma mère qui pense qu'allaiter longtemps est qqch de bizzard, mais bon faut savoir penser à nous et notre bébé sinon on n'allaite plus!
 

sophie

Colostrum
Ma mère m'a allaite treize mois, ce qui était rare fin des années 1970. Du coup avec elle je n'ai pas de souci.
Par contre ma belle mère......c'est une vraie de vraie comme on les voit dans les films! De toute façon elle n'epprouve pas beaucoup de choses que je fais, donc je suis habituée! ;)
 
Haut