• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sondage : combien de temps avec 1 tétée

Combien de temps avec 1 tétée

• 3 à 6 mois

Votes: 2 40.0%
  • 6 mois à 1 an

Votes: 1 20.0%
  • 1 an et plus

• autre

• Total voters
    5

Cocci

Voie lactée
Bonjour

J'aimerai savoir à partir de quel âge vos petits bouts ont pris qu'une seule tétée et pendant combien de temps?

Pouvez-vous aussi préciser si c'est eux qui ont choisit ou vous?

Merci

lullaby

Voie lactée
Je voudrais être certaine d'avoir compris ta question avant d'y répondre. Tu voudrais savoir à partir de quel âge nos enfants n'ont tété qu'une seule fois par 24h, c'est bien ça ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ton sondage, c'est combien de temps ça a duré, c'est ça ?

Mon fils est passé à une tétée par jour en décembre dernier. Ça ne venait pas de lui, c'est nous qui avons limité (compromis entre son père qui voudrait le sevrer et moi qui voudrais continuer l'allaitement). Il avait 31 mois. Ça a duré environ 2 mois et maintenant c'est plutôt une tétée de temps en temps, disons une ou deux fois par semaine mais ça dépend. Sachant que je ne lui donne pas à chaque fois qu'il demande (seulement si c'est le matin). Il demande plus souvent que ça, mais plutôt quand il voit sa sœur téter. Mais pas tous les jours malgré tout.

Mais si tu veux savoir combien de temps durera ton allaitement avec une tétée par jour, je pense pas que mon exemple soit forcément représentatif...

monoi4

Période de pointe
Désolée Cocci
Ma fille a 18 mois et on est loin d'une tétée par jour:p je dirais qu'actuellement elle est à 3 tétées par jour+3 la nuit!
C'est par rapport à ton bébé que tu te poses la question? Il ou elle a quel âge?

Camomilla

Voie lactée
Pour mes deux premières je ne me souviens pas...! je n'ai pas souvenir qu'on ait été à une tétée par jour pendant un certain temps... Désolée de ne pas pouvoir t'aider !

lullaby

Voie lactée
Ma quatrième a accepté de réduire les tétées vers 2 ans et demi pour finir par ne garder qu'une seule tétée le soir vers 3 ans et elle s'est sevré quelques mois plus tard.
Ma cinquième actuellement âgée de 27 mois tète uniquement lors du coucher, ce qui peut être une ou deux fois par jour selon si elle fait la sieste ou pas, et ce depuis qu'elle a 2 ans environ. Lorsque je ne suis pas là, elle se couche sans téter et cela ne pose aucun problème. Très rarement, elle réclame à téter en journée si elle est épuisée. Je suppose qu'elle va prochainement se sevrer d'elle-même mais je sais aussi qu'on peut avoir des surprises et que rien n'est joué d'avance avec nos petits bouts !

Cocci

Voie lactée
:( me sens vraiment seule dans cette situation...

J'espère qu'elle ne va pas se sevrer trop vite

toupidek

Période de pointe
ai répondu :) sur la durée car cette 'dernière tétée' est advenue lorsque notre petit hérisson avait 25 mois
il a choisi de supprimer la tétée du matin tout seul et le sevrage total a également été de son fait (pour mon plus grand plaisir !)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour info, par rapport à mon premier message : mon fils tète à nouveau tous les jours...

Cocci

Voie lactée
ok, il à donc repris si je comprends bien !

Donc on peut rester avec 1 tétée pendant un moment, la lactation se porte tout de même bien?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que oui à l'âge de ton enfant, mais mon exemple ne prouve rien du tout, puisqu'il y a une petite sœur qui, elle, tète beaucoup plus souvent ;)