• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil

Evele91

Montée de lait
Bonjour,

Je suis un peu inquiète mon retour au travail approche et le début de la nounou aussi.. j'ai un bébé qui s'endort soit dans l'écharpe avec bruit aspirateur et impossible à poser.. ou soi au sein au lit avec maman.. mais après maman peut plus bouger .. elle va avoir bientôt 05 mois le 01 juillet ! Est ce que c'est normal ? Comment elle va faire quand je serais au travail du coup ?? J'ai beaucoup d'appréhension.. peur que la nounou m'abandonne aussi fasse à la difficulté d'endormissement de bébé ...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est parfaitement normal. c'est le travail de la nounou de trouver une solution. C'est son métier, et elle en a l'habitude. Elle pourra l'endormir en écharpe aussi par exemple. quand ma fille a commencé la crèche, elle ne s'endormait qu'au sein. Les éducatrices l'on d'abord endormie en porte-bébé, puis en poussette. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'elles ont pu la mettre dans un lit et l'endormir en la berçant. La nounou est une professionelle, fais lui confiance. De plus, ton bébé saura s'adapter. Il saura comprendre qu'avec maman on s'endort au sein tandis qu'avec la nounou cela se fait d'une autre manière car c'est une personne différente.

Evele91

Montée de lait
c'est parfaitement normal. c'est le travail de la nounou de trouver une solution. C'est son métier, et elle en a l'habitude. Elle pourra l'endormir en écharpe aussi par exemple. quand ma fille a commencé la crèche, elle ne s'endormait qu'au sein. Les éducatrices l'on d'abord endormie en porte-bébé, puis en poussette. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'elles ont pu la mettre dans un lit et l'endormir en la berçant. La nounou est une professionelle, fais lui confiance. De plus, ton bébé saura s'adapter. Il saura comprendre qu'avec maman on s'endort au sein tandis qu'avec la nounou cela se fait d'une autre manière car c'est une personne différente.
J'espère.. sa me fait tellement peur tout sa !!!
J'étais pas prête je crois à vivre tout cela, c'était tellement différent et "facile " avec mon aînée ..

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Ici pareil! Mon aînée, easy, les doigts dans le nez. Mais avec mon fils, différent. Il ira en crèche dès septembre (17 mois) et ne se dort qu'en portage ou au sein. Je peux ensuite partir. Mais comme dit plus haut , bébé s'adapte. Je participe à des réunions lll et des bébés qui s'endormaient qu'au sein, dorment très bien chez la nounou ou à la crèche 🌸 fais confiance à ton bébé 🌸

Evele91

Montée de lait
Coucou!
Ici pareil! Mon aînée, easy, les doigts dans le nez. Mais avec mon fils, différent. Il ira en crèche dès septembre (17 mois) et ne se dort qu'en portage ou au sein. Je peux ensuite partir. Mais comme dit plus haut , bébé s'adapte. Je participe à des réunions lll et des bébés qui s'endormaient qu'au sein, dorment très bien chez la nounou ou à la crèche 🌸 fais confiance à ton bébé 🌸
J'espère j'espère... aujourd'hui est une journée sans on va dire donc je stress plus.. je suis épuisée de cet situation où bébé ne s'endort qu'en écharpe avec le bruit d'aspirateur je précise que je dois laisser si on se réveil, ou au sein mais maman est encore une fois bloquée.. je le vie de plus en plus mal car j'ai mon aînée... et je la délaisse énormément.. et aujourd'hui plus qu'un autre jour je me sens vidée fatiguée.. et du coup je me pose 50 milliards de question concernant la rentrée chez la nounou et maman la reprise du boulot