• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sommeil tres perturbe

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour

ma fille a 13 mois et depuis presque un mois son sommeil la nuit est tres perturbe.
elle bouge enormement,elle pleure un peu a chaque changement de position,comme quelqu'un qui n'arrive pas a trouver la bonne position pour dormir,la deuxieme partie de la nuit elle veut etre dans mes bras mais comme elle bouge enormement c'est assez complique alors elle pleure un peu et parfois meme elle hurle.
je lui ai donne hier du dolipran mais j'ai pas observe d'un changement d'attitude,peut-etre elle etait plus calme mais vraiment dans mes bras et collee au sein.

la journee ca se passe bien,elle tete que deux trois fois en journee et chaque une heure la nuit ou plus quand collee au sein.

elle mange du solide mais une fois plus une fois rien,elle ne marche pas encore.

elle fait ses selles,dur mais regulier
elle mord souvent ses doigts,je pense que les dents du fond la travaille.
les siestes elle fait sur moi

le 20 je vais voir un ostheopathe,je suis un peu fatiguee par ses nuits difficiles et je m'inquiete un peu,j'ai l'impression qu'elle souffre la nuit mais j'arrive pas a comprendre pourquoi.
il me semble qu'elle aurait prefere passer la deuxieme partie de la nuit en porte bebe,sur moi

merci pour vos conseils
 

LaLa

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Alexandra,
Je comprends que tu sois fatiguée, ça fait un mois que le sommeil de ta fille est perturbé, j'espère que ça va bientôt s'arranger.
Tu cherches activement une solution et tu as déjà pensé à pas mal de pistes... En te lisant j'ai envie de te demander : est-ce que tu penses possible que ta fille ait des vers ? habitez-vous à la campagne ? Le sommeil agité, pleurs, réveils sont des symptômes de ce genre de désagrément (en tout cas chez nous c'est comme tu décris...) Je n'ai pas de lien à te proposer mais un pharmacien pourra te renseigner.
Si c'est pas ça j'espère que l'osthéo pourra vous aider. Bon courage d'ici là.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
merci beaucoup pour cette piste! je m'en renseignerai au plus vite. je n'habite pas a la campagne mais on sait jamais,surtout ue mon intuition me dit que le ventre est mele a cette histoire:)

la le rhum a empire les choses...hier j'ai dormi en tout peut-etre 2 h max et non en continu
 

allreset

Lactarium
Elle en a de la chance ta petite que tu sois là pour répondre à ses besoins. :)
Je crois que nos bébés ont le même âge, le mien aura 15 mois le 22/01?
Les nuits sont en effet parfois chaotiques et comme tu le décris si bien il a lui aussi les prémolaires qui sortent. La marche le titille aussi.
Si çà peut te rassurer, il ne me lâche pas ou peu en ce moment, je dois être dans son champ visuel à chaque instant.
Il tète aussi +++ en journée et met ses doigts dans la bouche.
Il a également quelques boutons non élucidés par le pédiatre, je vais ouvrir un post sur çà d'ailleurs.

Je pense que c'est une période transitoire, certains couchers sont laborieux et d'autres immédiats.
Comment va t-elle?
Et toi pas trop fatiguée?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
ma fille est nee le19.12.2010 alors ton fils est un peu plus age qu'elle.

pour ce qui est de la journee elle se detache tres facilement meme je me dis qu'un peu trop(elle va vers les inconnus en air des jeux et veut qu'ils la porte mais assez vite revient vers moi sinon quand elle connait quelqu'un elle me reclame pas...)
ma sieste elle dort dans porte bebe comme ca elle dort plus longtemps et bien

hier a part le rhum elle a dormi mieux(collee au sein mais c'est pas du nouveau)
ses dents la travaille beaucoup,elle se mord aussi les doigts,de nouveau elle mange mal,prefere les puree-les morceaux recrache(mais elle s'est ettouffee quelques fois alors peut-etre c'est un peu la peur?)
beaucoup de questions sans reponses:) comme toujours
heureusement globalement elle va bien,elle est tres curieuse et je sens que les premiers pas sont pour bientot


pour des vers je pense pas puisque apparament ca passe pas inapercu?

sinon pour ma fatigue j'essaie de me reposer quand mon mari est dispo pour jouer avce notre petite et par miracle ca va je tiens bon:) (bon un petit burn out est passe deja par ici mais en ce moment ca va,voir d'autres mamans m'aide)

p.s

une fois ma fille avait des boutons pas beaucoup au debut comme acne ou morsures de moustique et puis y avait une cloque alors vraiment comme varicelle et medecin a dit que ca ressemble a ue varicelle mais puisque ca l'a pas demangeait c'etait difficile de l'affirmer. en tout cas c'a dissparu comme de la varicelle. une chose a faire un test sanguin pour savoir si un jour elle retombe pas malade. (j'ai lu quelque part que tu supconne la varicelle alors c'est pour ca je t'ai donne notre cas atypique,moi je pense vraiment qu ec'etait une varicelle atypique a cause de mes anticorps peut-etre?)
 
Haut