• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Sommeil et médecines douces

sophie43

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

Voilà, la luciole va avoir 8 mois et ça fait 5 mois que je n'ai pas dormi plus de 3 heures d'affilée... Avec les petits bobos qui commencent à pointer le bout de leur nez (bronchite, roséole...) mes nuits n'ont plus rien d'un moment de sommeil, c'est de la dentelle de repos (habitant à côté du Puy en Velay, rien d'étonnant à cela, direz-vous...). Et là, je craque un peu. Non en fait je craque tout court. Je suis toujours dans une logique de soutenir ma fille, de l'accompagner, mais tout le reste est difficile. Je ne m'occupe pas de moi, à peine de mon mari, au boulot je suis un zombie et je commence à avoir peur de prendre la voiture.

Comme je suis la méthode Pantley, j'ai toujours espoir d'avoir des résultats sur le long terme. Mais là, vraiment, c'est le court terme qui me fait défaut. On cododote avec la petite, même pendant les siestes, mais rien à faire, je ne parviens pas à récupérer mon manque de fatigue. J'ai besoin d'essayer autre chose, au moins de me recharger en l'espoir que quelque chose peut changer rapidement. Je ne demande pas des nuits de 10 heures, mais passer de 8 réveils/nuit à 2 ce serait une certaine image du bonheur...

D'où ma question (l'intro était longue, désolée) : à part l'ostéo, est-ce que vous connaissez des médecines douces qui ont aidé vos enfants à mieux dormir ? Je ne veux rien d'invasif pour elle, elle va très bien, c'est moi qui ne peux plus continuer comme ça. En tout cas j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir continuer longtemps, mais on se découvre des ressources étonnantes...

lamiss

Hyperlactation
On fait Pantley aussi et ça fonctionne bien mais en effet ça mets du temps à avancer. Je trouve que ça avance par accoup. On a aussi essayer l'osteo, d'ailleurs il faut qu'on y retourne.

Pour le reste, on a essayé l'homéopathie. J'ai lu sur le forum que le stramonium etait efficasse contre les cauchemards, et je soupsonne ma puce d'en avoir. Depuis 5 soirs on lui donne ça + arnica (elle sort une dent) et c'est flagrant comme les reveils ont diminué. Elle se reveillait en sursaut en debut de nuit, et c'est fini, quand elle se reveille c'est facile de l'aider à se rendormir.

Je me pose la question des tisanes aussi (verveine) le soir, mais je n'ai pas testé.

Tu as pu investir un doudou (enfin ta luciole) ? , ça nous a sauvé içi.

Voilà, je ne sais pas quoi te dire de plus. Ha si, quand elle se reveille en debut de nuit, c'est souvent qu'elle a trop chaud, on la découvre et elle dort mieux.

Je te souhaite beaucoup de courage !

Luisandre

Voie lactée
Pour ta Luciole, je rejoints Lamiss, l'homéopathie pourrait certainement l'aider. Mais faut trouver un bon médecin homéopathe. Il y en a dans ton coin ?

Et pour toi, si tu as dans ton coin un médecin acupuncteur.... J'ai été dans une situation assez proche de la tienne, et l'acupuncture m'a bien aidé à tenir le coup.

Courage, tiens bon ! :)

Meli1

Période de pointe
Coucou! L homéopathie aide bien: valériane je crois , passiflore. Après voilà il faut trouver un bon médecin homéopathe qui sache quoi donner .
L ostéopathe à fait ses preuves aussi.
Je sais qu'elles bains de tilleul détendent beaucoup les bébés et les aident à mieux dormir!
Courage , j ai connu cette immense fatigue et j ai craqué aussi. Ce n est pas facile

sophie43

Hyperlactation
Merci de prendre des nouvelels :)

La luciole a vu l'ostéopathe qui m'a dit que tout allait bien... mais qu'on n'en ferait pas une calme ;). elle aurait un "rythme crânien" rapide ainsi que la tête un peu dure du fait d'un accouchement rapide. Bon... Je dois voir quels sont les améliorations de sommeil sous 15 jours et le tenir au courant. En tout cas elle a fait une sieste de 2 heures après sa séance (j'étais contente) mais une nuit de folie (debout de 3 à 5 heures) :D

Elle a passé quelques heures avec son Papa ce matin, j'ai pu me reposer, ça fait du bien...

Si l'ostéopathie n'a pas permis d'amélioration sous quinzaine, j'irai voir un homéopathe, merci à vous toutes de m'avoir donné vos tuyaux !

sophie43

Hyperlactation
Je fais remonter ce post pour faire un petit bilan :

- aucune amélioration après l'ostéopathie. On a refait une séance 15 jours après la première et le résultat est toujours le même. Il ne doit pas y avoir de lien avec quelque chose que l'ostéopathe pourrait résoudre.
- je tente l'homéopathie depuis une semaine. Pour l'instant zéro résultat mais je suis peut-être légèrement impatiente :rolleyes: (la patience n'a jamais été une de mes grandes qualités !). L'homéopathe m'a dit que les bébés toniques revivaient souvent leur journée pendant la nuit et que ça pouvait expliquer les réveils multiples. En tout cas il n'était pas du tout impressionné par le nombre de réveils nocturnes.
- nous allons voir une praticienne de médecine chinoise mercredi, histoire de voir si tout va bien au niveau énergétique (moi j'ai l'impression que de l'énergie : il y en a !) et de tenter de réguler tout ça. Je me souviens que ça m'avait fait énormément de bien quand j'avais été la voir, j'étais entrée le moral dans les chaussettes, la forme en berne et ressortie avec le sourire, la pêche et le sentiment d'être toute débarrassée de mes tensions.

Je vous tiens au courant !

Dernière édition:

Luisandre

Voie lactée
Merci pour les news :)

Et peut-être , prends aussi rendez-vous pour toi chez la praticienne en médecine chinoise si cela t'avais tellement de bien la première fois, cela pourrait t'aider à tenir bon:eek: