• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bébé /tété à 23 mois

Carine78

Colostrum
Bonjour

Je dépose ca ici, car je me questionne beaucoup et me retrouve embêté dans une situation ou je ne sais pas comment faire évoluer les choses.
Ma petite à bientôt 2 ans , elle va chez nounou 2 fois par semaine : s'endort seule et fait une sieste de 2h, elle ne demande pas le sein ni de lait chez la nounou depuis quelques mois. Une fois qu'elle rentre de chez nounou , elle saute sur le sein et téte pendant un moment ( pour se reconnecter à maman je pense) . Mon bébé a commencé a faire quelques nuits 2-3 fois d'affilés puis rebelotte. Mon pb c'est un bébé qui avec moi ne fait que des petites sieste 30 mn, si je la pose dans son lit et en ce moment c'est 15 mn et se réveille pour retourner dans mes bras. Du coup pour qu'elle dorme un minimum , je la garde dans mes bras, elle tête et la elle fait des siestes de 1h/1h30. ( toujours à la même heure , la sieste est bien callé , on est passé à une sieste il y a pas longtemps , heure du repas fixe ) . Depuis Noel tout a basculer , elle ne se réveillai pu que 2 fois dans la nuit , tété calin et dodo . Le rituel du coucher est le même histoire , tété elle s'endort dans mes bras et je la pose . Mais depuis quelques temps , elle se réveille au bout de 45 mn voir 1h30 ( ce qu'elle faisait quand elle était plus petite ), et elle ne veut que moi pas papa , ni mamie pour la rassurer , ... je pense quelle fait qq cauchemars mais pour la calmée il n' y a que le sein.... rien y fait parole, câlin .... Puis une fois rendormi , elle se reveille une nouvelle fois au bout de 2h voir moins. Je tiens bon jusqu'au 1h du matin ensuite je la reprend en cododo car je suis HS. Mais j'ai l'impressio qu'elle prend pas de bonnes habitudes. Une fois dans le cododo , elle se réveille encore en m'appelant , je la calme avec la main mais souvent , elle se recolle au sein ... et ainsi de suite toute la nuit . Ma question comment faire pour changer cela car elle était bien parti . Faut il arrêter l'endormissement à la tété ... ??? et comment faire ? qu'est ce que je peux mettre en place pour qu'elle et moi retrouvions des nuit plus sereine? Y at il des bébé allaités qui fond des nuits lol . dsl message un peu long mais va falloir que cela évolue car je risque de devoir m'absenter la nuit qq fois .