• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sommeil bébé allaité et diversifier

LaitAttachant

Montée de lait
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Merci d'avance pour vos réponses.

Mon Trésor (8 mois) est allaité depuis la naissance, sa courbe a toujours été très belle. Ce qui me chicote est qu'il refuse catégoriquement de dormir dans son berceau. Il n'a JAMAIS voulu du moïse et il ne dort que 30 minutes dans son berceau.
Il s'endort au sein et on le pose TRÈS (mais alors TRÈS TRÈS) doucement dans son lit. Au bout de 30 minutes, il se réveille un peu en sursaut. Du coup, on fait du cododo, il se réveille 2 fois la nuit; je lui offre le sein, il boit et se rendort au sein.

Tout le monde me disait "Tu vas voir, lorsqu'il va manger du solide, il va dormir mieux". Je peux dire que non, car il est un petit dormeur (comme moi). Le jour, il fait ses siestes dans la balançoire, pas le choix sinon je passerais mes journées au lit.

Avez-vous des trucs pour nous aider? Le laisser pleurer n'est pas une option; il pleure jusqu'à s'etouffer dans le lit.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir j'ai pas compris si tu aimerais qu'il dorme dans son berceau la nuit ou qu'il ne se réveille plus la nuit ?

La réflexion sur les solides ressemble à une variante souvent entendue: "donne lui un bib avec de la farine le soir pour caler bébé et qu'il dorme mieux "
Ça n'a jamais aidé un bébé qui se réveille parce qu'il a besoin d'être rassuré ...
 

LaitAttachant

Montée de lait
C'est pour qu'il l'aider à dormir dans son berceau ne serait-ce que pour les siestes. Je me dis que s'il peut faire une sieste dans son lit, ça va me donner espoir pour le soir 😅
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De nombreux parents disent que sommeil et estomac ne sont pas liés ;) Même avec un "bon coup de fourchette", de nombreux bambins se réveillent la nuit.
Les cycles de sommeil des bébés sont assez courts, environ 45 minutes, donc il est fréquent que les bébés se réveillent peu après avoir été posés. Certaines mamans amménagent un espace de sommeil sécurisé (par exemple au sol ou avec une barrière de lit) et endorment bébé en s'allongeant près de lui puis se "carapatent" lorsque bébé dort : ça évite de le déplacer.
 
Haut