• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bébé 5 mois et allaitement

Priss07

Montée de lait
Bonjour à tous
Je viens ici en espérant peut être des petits conseils afin de nous aider à passer une étape. Celle des 4 a 5 réveils par nuits 😬
Anaé a 5 mois, allaitement exclusif, dodo à 20h30, 2 a 3 sieste de 2h a 30 mn par jour ( 10h, 14h 17h environ) réveil matin a 8h parfois plus tôt et des nuits avec des réveils a 00h, 2h , 4h, 6h parfois plus.
Lors des réveils, tétée et elle se rendort.
Mais en ce moment c'est plus dur parfois elle reste éveillée... Un peu, longtemps 😱
Elle est dans le cododo a côté de nous.
Elle sait s'endormir seule car elle n'est pas systématiquement endormie au sein, parfois en berçant, parfois avec papa.
Merci de vos conseils
Je suis un zombie...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, malheureusement je n ai pas de conseils à te donner pour réduire le nombre de réveils... ou limiter les eveils nocturnes (faire le point en fonction du tempsde sieste?)... on a eu le cas quand ma fille a fait la "régression du sommeil ". Ce qui m à sauvée c est me coucher très tôt et "grasses mat" le week-end + sieste. Bon courage
 

Fidji17

Colostrum
Bonjour
Ma fille a 5 mois et son rythme est approximativement le même...
Globalement je lui donne le sein lors des réveils mais si :
- elle ne se rendort pas et/ou
- les tétées se rapprochent et/ou
- je suis trop fatiguée après une première tétée
C'est le papa qui prend le relais en la berçant à bras ou en poussette dans le salon et ça marche...
Ainsi parfois elle ne fait qu'une tétée par nuit (mais plusieurs réveils qd même)
On a eu des phases d'éveil longues ces dernières semaines, ça tend a se calmer j'ai l'impression j'espère que ça sera pareil pour toi. C'est le pire je trouve,

Autour de moi 2 copines ont des bébés du même age :
- un au biberon depuis sa naissance : mes copains se lèvent plusieurs fois par nuit pour lui remettre sa tétine + changement de couche car selle nocturne qui la réveille toutes les nuits
- un bébé en fin de sevrage : il a un bib le soir, un vers 2h, puis tétée vers 4-5h.. Ma copine ne pense pas qu'il ait faim mais bon ça le rendort...
Bref, bib ou tt les nuits sont pourries !!!

Pas vraiment de solution miracle donc, après tu peux toujours tenter un doliprane le soir (suspicion poussée dentaire ?), le couvrir plus ou moins pour s'assurer que ce n'est pas une question de froid/chaud ? Tenter de la faire dormir en transat ou cosy ou poussette ponctuellement si cette solution te semble acceptable ?

A un moment on pense que ma fille se réveillait plus à cause du froid...
Le transat et cosy nous ont dépanner de temps en temps en fin de nuit : bébé plus contenu, possibilité de bercer si micro réveil, position allongée inconfortable en cas de rhume...

Ça va passer dans tous les cas.... Bob courage !!!
 
Haut