• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil bébé 4 mois

lafeemarine

Colostrum
Bonjour,

Une question aujourd'hui concernant le sommeil de bébé.
Bébé a 4 mois dans une semaine, elle ne s'endormait qu'à bras et depuis 1 semaine et demi, bébé ne s'endort qu'au sein.. Et tetouille pendant les siestes.

La nuit j'arrive à la poser au lit ce qui est quasi impossible là journée puisque beve ne lâche pas le sein !

Es ce ennuyeux ? Le sommeil est il réparateur même en tetouillant ? Les siestes semblent assez courtes..

Merci pour vos réponses / conseils
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! :)

C'est ennuyeux pour toi si ça te pose un problème. ;) Les bébés peuvent téter en dormant, c'est juste parfois compliqué pour se libérer nous ! :lol:
Il y a vers 4 mois une évolution dans le cerveau du bébé (qui au début n'a pas du tout les mêmes phases de sommeil que l'adulte), et à cette période là on constate souvent plus de réveils, et plus de difficultés à s'endormir (et des nuits (encore) plus pourries :zz:). Est-ce que tu reconnais ta puce là-dedans ? ;)

Sinon il y a peut-être une contrariété de ton côté (quelque chose de pas cool ou de stressant qui t'arrive) qui peut perturber son sommeil ? Bon on ne pourrait pas y faire grand-chose mais des fois ça aide savoir d'où ça vient... :calin:

Dans tous les cas ça n'a rien d'inquiétant ni d'anormal. Les bébés préhistoriques se sont endormis au sein durant des milliers d'année, et ça leur a plutôt bien réussi ! :)
Astuce de mode survie : le porte-bébé ou l'écharpe sont tes amis. En ajustant bien le truc, on peut faire téter bébé dedans, et après, roupillon, et on peut continuer à vivre notre vie... ;)

Plein de courage ! :pom pom:
 

lafeemarine

Colostrum
Coucou ! :)

C'est ennuyeux pour toi si ça te pose un problème. ;) Les bébés peuvent téter en dormant, c'est juste parfois compliqué pour se libérer nous ! :lol:
Il y a vers 4 mois une évolution dans le cerveau du bébé (qui au début n'a pas du tout les mêmes phases de sommeil que l'adulte), et à cette période là on constate souvent plus de réveils, et plus de difficultés à s'endormir (et des nuits (encore) plus pourries :zz:). Est-ce que tu reconnais ta puce là-dedans ? ;)

Sinon il y a peut-être une contrariété de ton côté (quelque chose de pas cool ou de stressant qui t'arrive) qui peut perturber son sommeil ? Bon on ne pourrait pas y faire grand-chose mais des fois ça aide savoir d'où ça vient... :calin:

Dans tous les cas ça n'a rien d'inquiétant ni d'anormal. Les bébés préhistoriques se sont endormis au sein durant des milliers d'année, et ça leur a plutôt bien réussi ! :)
Astuce de mode survie : le porte-bébé ou l'écharpe sont tes amis. En ajustant bien le truc, on peut faire téter bébé dedans, et après, roupillon, et on peut continuer à vivre notre vie... ;)

Plein de courage ! :pom pom:

Oh oui c'est exactement ça... Ça a commencé il y a 2 semaines et demi avec des siestes uniquement dans le lit contre maman ou en écharpe sinon rien... Et depuis 3 jours des endormissements à n'en plus finir le soir avec beaucoup de pleurs des que l'on approche de la chambre... Alors que l'endormissement jusque là se passait plutôt bien...

Rien de stressant à priori à part peut être la reprise du travail inconsciemment mais que je ne cesse de repousser... C'est vrai que j'appréhende énormément la séparation...


Je n'ai jamais essayé de faire teter bébé en écharpe.. Prochain essai !

Merci pour toutes ces belles paroles
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rien de stressant à priori à part peut être la reprise du travail inconsciemment mais que je ne cesse de repousser... C'est vrai que j'appréhende énormément la séparation...
Oooh je comprends tellement :calin: Moi aussi c'était vers cette période de mon Petit Loup et c'était difficile. J'ai pleuré le premier jour de boulot où j'ai laissé mon bonhomme. Il avait 3 mois et demi. Et plein de collègues m'ont raconté la même chose. :calin:
 
Haut