• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil après 4h

Let21

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 2 mois et son sommeil après 4h est devenu de pire en pire.
Il a toujours été plus agité en fin nuit, mais sans que j'ai besoin d'intervenir. Ce qui espacait la tète de 3-4h.
Seulement maintenant depuis quelques jours à partir de la tétée de 4h c'est réveil systématique toute les 45 min avec tétée en prime.
Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi cette régression ?
Sachant que il tète en moyenne une seule fois avant 4h et c'est au alentour de 19h30/20h.
Je reprends le travail dans une semaine, je ne vais pas faire long feu à se train là.

Fbag

Hyperlactation
Bonjour ! Je compatis. Cela remonte un peu pour moi mon petit ayant 3 ans mais ayant eu toujours un sommeil difficile qui ne s’est stabilisé que vers ses 2 ans. Je pense que déjà la première chose est de ne pas te prendre la tête sur le pourquoi les cycles à cet âge sont très mystérieux et encore peu stables et tu vas passer par de nombreuses phases.il faut savoir qu’à leur âge les cycles sont justement de 45 mins ce qui peut expliquer les réveils après cette durée. Peut-être lui manque-t-il du lait? Bref ce n’est qu’une expérience que je partage mais pour tenir de mon côté j’avais fait du cododo avec lui dans le lit et je lui donnais à téter allongée et me rendormais assez vite. Parfois il dormait même mieux. Encore une fois ce n’est qu’une expérience et en aucun cas un conseil chaque bébé et chaque parent sont différents :) bon courage

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon fils vient d'avoir 2 mois et son sommeil après 4h est devenu de pire en pire.
Il a toujours été plus agité en fin nuit, mais sans que j'ai besoin d'intervenir. Ce qui espacait la tète de 3-4h.
Seulement maintenant depuis quelques jours à partir de la tétée de 4h c'est réveil systématique toute les 45 min avec tétée en prime.
Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi cette régression ?
Sachant que il tète en moyenne une seule fois avant 4h et c'est au alentour de 19h30/20h.
Je reprends le travail dans une semaine, je ne vais pas faire long feu à se train là.
Ma fille a 6 mois et se reveille la nuit toute les heures parfois toutes les 2 heures. A 2 mois on est sur 12 tetees A 6 mois sur 9 selon l’OMS les tetees de nuit c’est variable d’enfant en enfant de periode en periode. L’essentiel c’est de trouver une technique pour dormir le cododo c’est ce qui sauve…L’essentiel c’est que bebe prenne du poids!
Si j’ai bien compris bebe dort de 20h à 4h du matin c’est 8h de sommeil continu ça c’est précieux et c’est faire ses nuits!!