• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Sommeil allaitement et cododo

Mama871323

Colostrum
Bonjour 🙂,

Je suis un peu dĂ©sespĂ©rĂ©e (enfin surtout trĂšs fatiguĂ©e) par le sommeil de mon bĂ©bĂ© de 3 mois et demi. Je suis seule avec lui et j'ai privilĂ©giĂ© le cododo afin de ne pas avoir Ă  me lever physiquement la nuit et Ă©viter au maximum l'Ă©puisement 😅.

J'aimerais avoir des tĂ©moignages pour me rassurer surtout. Donc mon fils est allaitĂ©, de temps en temps il a un bib lorsqu'il est gardĂ© qu'il prend sans problĂšme. Il prend Ă©galement la tĂ©tine. Pour les siestes je connais le mĂȘme schĂ©ma que beaucoup c'est Ă  dire pas plus de trentes minutes hors des bras.

Depuis sa naissance il faisait des cycles de 3h d'affilée à peu prÚs la nuit. Parfois il ne fait que deux heures et là je suis incapable de récupérer. J'ai essayé de réduire la sieste du soir (souvent il s'endort vers 18h30 et se ré réveille vers 20h30). Il peut faire plusieurs siestes de 30 minutes durant la journée mais si je le garde sur moi il va en faire deux grosses de 2h.

J'ai l'impression de ne pas réussir à trouver de rythme, la nuit lorsqu'il se réveille je lui remet d'abord la tétine ou je vérifie qu'il n'est pas mouillé mais souvent il ne se rendort pas et je finis par lui donner le sein. Je précise que le matin il est capable de tenir presque 5h sans téter puisqu'il refuse le sein. J'ai aussi peur avec le cododo d'avoir des difficultés à le mettre dans son propre lit. Bref je suis perdue et épuisée surtout. Merci à celle qui ont pris le temps de me lire !
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour 🙂,

Je suis un peu dĂ©sespĂ©rĂ©e (enfin surtout trĂšs fatiguĂ©e) par le sommeil de mon bĂ©bĂ© de 3 mois et demi. Je suis seule avec lui et j'ai privilĂ©giĂ© le cododo afin de ne pas avoir Ă  me lever physiquement la nuit et Ă©viter au maximum l'Ă©puisement 😅.

J'aimerais avoir des tĂ©moignages pour me rassurer surtout. Donc mon fils est allaitĂ©, de temps en temps il a un bib lorsqu'il est gardĂ© qu'il prend sans problĂšme. Il prend Ă©galement la tĂ©tine. Pour les siestes je connais le mĂȘme schĂ©ma que beaucoup c'est Ă  dire pas plus de trentes minutes hors des bras.

Depuis sa naissance il faisait des cycles de 3h d'affilée à peu prÚs la nuit. Parfois il ne fait que deux heures et là je suis incapable de récupérer. J'ai essayé de réduire la sieste du soir (souvent il s'endort vers 18h30 et se ré réveille vers 20h30). Il peut faire plusieurs siestes de 30 minutes durant la journée mais si je le garde sur moi il va en faire deux grosses de 2h.

J'ai l'impression de ne pas réussir à trouver de rythme, la nuit lorsqu'il se réveille je lui remet d'abord la tétine ou je vérifie qu'il n'est pas mouillé mais souvent il ne se rendort pas et je finis par lui donner le sein. Je précise que le matin il est capable de tenir presque 5h sans téter puisqu'il refuse le sein. J'ai aussi peur avec le cododo d'avoir des difficultés à le mettre dans son propre lit. Bref je suis perdue et épuisée surtout. Merci à celle qui ont pris le temps de me lire !
Bonsoir @Mama871323

Je vais te poser plusieurs questions pour essayer de comprendre encore mieux ta situation.
Est ce que tu pourrais rentrer les poids de ton bébé depuis sa naissance sur la courbe de l'oms ici ?
Combien de tétées par jour ton bébé fait il sur 24h?
Prend il les 2 seins Ă  chaque fois?
 

Mama871323

Colostrum
Bonsoir @Mama871323

Je vais te poser plusieurs questions pour essayer de comprendre encore mieux ta situation.
Est ce que tu pourrais rentrer les poids de ton bébé depuis sa naissance sur la courbe de l'oms ici ?
Combien de tétées par jour ton bébé fait il sur 24h?
Prend il les 2 seins Ă  chaque fois?
Bonjour et merci pour ta rĂ©ponse. J'ai rentrĂ© le poids sur le site et il suit une des courbes basses. La journĂ©e il doit prendre le sein 5 ou 6 fois et la nuit pareil. En gĂ©nĂ©ral c'est toutes les 2h30 3h. Cette nuit c'Ă©tait rĂ©veil toutes les heures đŸ„Ž et il ne prend qu'un sein Ă  chaque fois. Lorsque ça lui arrive de prendre les deux en gĂ©nĂ©ral il vomit aprĂšs 😅
 

Mama871323

Colostrum
Bonsoir @Mama871323 , as tu consulté cet article sur les rythmes?
Il a aidé de trÚs nombreux parents
Merci pour l'article. Donc d'aprùs ce que je lis tout est "normal" 😅
 

AndreaDmi

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plein de force @Mama871323
Je vois trĂšs bien ce que tu dĂ©cris et nous sommes nombreuses ici Ă  l’avoir vĂ©cu.

Peux-tu demander à quelqu’un de venir 2h, afin que tu puisses faire un vrai sieste de plus de 30min ?
 
Haut