• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sommeil 3 ans et demi

Lewelly

Période de pointe
Le sommeil
Bonjour,
Je n’allaite plus mon fils depuis 8 mois environ.
Il a 3 ans et demi et les endormissements sont toujours aussi longs et pénible. Je sature grave. Le papa aussi.
Svp HeLP. Je regrette de l’avoir allaité aussi longtemps et en ne jamais l’avoir laissé pleurer bébé.
Merci pour votre aide.
Il dort de son lit 15000 fois. On n’a plus de soirée. Il se couche à 22.30-23h
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

j’ai un garçon de 3 ans 1/2 que j’ai allaité jusqu’à 6 mois 1/2
J’ai eu le même cas et la pensée exactement inverse pourquoi je n’ai pas allaité plus longtemps il doit manquer de maternage je regrette énormément :whistle:
Il n’y a pas de recette miracle nous se qui marche en se moment : autonomie plus fermetés
On sanctionne si cela ne va pas
Et on explique on a beaucoup verbalisé et mis en place une routine avec lui (une Check liste sur le frigo :manger les dents une histoire et au lit)
Quand ça va pas je m’appuie dessus ça a bien marché
 

mali&soso

Fontaine de lait
Le sommeil
Bonjour,
Je n’allaite plus mon fils depuis 8 mois environ.
Il a 3 ans et demi et les endormissements sont toujours aussi longs et pénible. Je sature grave. Le papa aussi.
Svp HeLP. Je regrette de l’avoir allaité aussi longtemps et en ne jamais l’avoir laissé pleurer bébé.
Merci pour votre aide.
Il dort de son lit 15000 fois. On n’a plus de soirée. Il se couche à 22.30-23h
Bonsoir, mon fils a le meme age, en se moment on est dans une bonne période côté endormissement car il ne fait plus la sieste depuis peu et le soir il est k.o je le couche vers 20h30 21h ..
Quand il est coquin et qu'il se leve j'explique que tout les enfants dorment que papa et maman ont besoin de ranger la maison ect... bien sûr sa ne marche pas! Donc je me met en colère et on est extrêmement ferme! Il y a des fois où on voit bien qu'il a besoin de maternage ou autre là oui on l'accompagne...
Allaiter un peu bcp ou pas n'a je pense rien à voir..
 

Lewelly

Période de pointe
Cela a toujours été compliqué ! Même avec l’allaitement ! Je veux dire il s’endormait toujours tard. Et il a besoin d’une présence. Le rituel est le même tous les soirs: histoire et ensuite on l’endort. Il n’a pas fait de sieste ajd, donc je pensais qu’il s’endormirait tôt.
:(
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cela a toujours été compliqué ! Même avec l’allaitement ! Je veux dire il s’endormait toujours tard. Et il a besoin d’une présence. Le rituel est le même tous les soirs: histoire et ensuite on l’endort. Il n’a pas fait de sieste ajd, donc je pensais qu’il s’endormirait tôt.
:(
Je comprend que sa soit compliqué pour vous, il rentre à l'école en septembre? Si oui sa ira bcp mieux.. ma bb3 se couche très tard et depuis bebe la elle a 18mois et je l'ai couché à 23h avant 22h c'est impossible.. je pense que c'est leur horloge biologique interne qui prend le dessus à cette age la il ne se projette pas encore pour s'imposer un rythme.. et c'est tres dur pour nous et je pense qu'il faut s'entraider entre jeune parent couple grand parent ..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À quelle heure commencez vous l'endormissement ?
Ici aussi il s'endormait très tard, que ce soit les jours avec ou sans sieste.
Et puis j'ai craqué et j'ai décidé de changer notre façon de faire le soir. Maintenant, repas 18h-18h30. Pendant le repas je lui rappelle les 5 étapes du soir : repas, douche (qu'il a le droit de refuser ou de négocier en bain), les dents, le pipi (qu'il a le droit de refuser contre une couche) l'histoire. Et lui finit de me donner les étapes (et dodo)
En général à 19h20-19h45 on est au lit. Et les endormissements sont toujours aussi longs qu'avant (45 min à 2h) sauf qu'il est tôt quand je sors de la chambre et franchement ça a pas prix !
Plein plein plein de courage. C'est hyper relou de ne pas avoir des soirées...!
 

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi le repas est à 18h
Quand tout va bien couché à 20h sinon 21h25 max
Mon garçon est exactement comme letien
Besoin de présence et toujours été difficile à endormir
C’est rassurant de voit que on est pas seul
Nous pour le rassurer on à beaucoup de nounours dans le lit et deux veilleuse 😂
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi il se couche parfois jusqu'à 22h, plus d'une heure pour l'endormir et oui c'est très dur de ne pas avoir de soirée...
Ne regrette pas ton allaitement ni le fait de ne pas avoir laissé pleurer, ce n'est à mon sens pas ce qui est en cause.
Mon cousine qui a trois enfants tous allaités plus de 2 ans, sa deuxième à pu dormir seule qu'a partir de 4 ans, elle n'a jamais eu de souci avec les deux autres...
Ce qui l'a un peu aidé c'est de "lâcher prise", de se dire " C'est comme ça elle en à besoin, ça va finir par passer ". Ça a été long mais maintenant elle dort très bien toute seule.
Plein de courage !
 
Haut