• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soit vous connaissez, soit vous allez adorer :D

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, me demandez pas comment, mais quand on cherche pas... on trouve :D


http://www.who.int/childgrowth/software/en/

Il s'agit d'un logiciel de l'OMS nommé Anthro, permettant de créer des profils patient (un fichier par bébé quoi), avec suivi du poids, de la taille, du développement moteur...

Le gros avantage de ce truc : tu rentres les valeurs (poids, taille, pc...) et il te sort les courbes !!, et en prime il enregistre tout pour avoir le suivi dans le temps. Bref, une énorme grosse balle de ouf!

Je l'ai téléchargé par curiosité pure, j'ai joué avec, et j'ai eu une grosse pensée pour @Sylvie , @Myriam, @cagouille et toutes celles qui demandent souvent la photo de la courbe aux mamans qui demandent de l'aide, pour voir si il y a une cassure ou pas...

Au départ le logiciel est en Anglais, mais on peut le régler sur "Français", et il y a le manuel en téléchargement sur la même page...

Eclatez-vous :)
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est utilisé régulièrement sur le forum et @SEmilie a même fait un tuto ;). La team dédiée regroupe les mamans qui savent l'utiliser !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahr, ch'aurais tu m'en touter ! :D Merci @Nerialka , de me prévenir et pour les liens :) C'est super cool ce truc !!! Du coup si je galère avec j'aurais en plus la possibilité d'avoir un coup de pouce sur le forum :) LLL ça roxx du poney, vraiment :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais mais toujours dispo que sous Windows ou mobile...
(Un jour, un jour, si je suis motivée, j'en ferai une version en technos web :D) (Mais bon, ça ne fait que s'ajouter à la longue liste des trucs que je dois développer un jour...)
 
Haut