• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soins dentaires

Juliie

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Mon petit bébé a 3 mois et est allaité exclusivement, j’ai commencé une grippe dimanche dernier , je commence juste à revenir dans le monde des vivants mais j’ai une parodontite qui pointe le bout de son nez … cela commence à être douloureux.. j’aurais aimé mettre de l’eludril Pro dessus mais c’est écrit sur tout internet qu’on ne peut pas à cause de dérivé terepenique pouvant passer dans le lait (va savoir ce que c’est …) et je ne trouve rien sur le crat .. je suis bien embêtée.. car je cherche la version pro et pas gé .. si vous avez la réponse ?

merci beaucoup
Bon dimanche à vous

julie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un extrait du "coin du prescripteur", revue destinée aux professionnels de santé
Antiseptiques locaux
Ils sont utilisés seuls, en solutions pour bains de bouche,
en pulvérisation ou en gel : bêta-aescine (Flogencyl®) ;
bicarbonate de sodium ; chlorhexidine (Collunovar®, Cor-
sodyl®, Paroex®, Prexidine®) ; hexétidine (Hextril®) ; hypo-
chlorite de sodium (Amukine®, Dakin®) ; peroxyde
d’oxygène (Dentex®) ; povidone iodée (Betadine®). Ils
existent également en association : Alodont®, Borostyrol®,
Eludril®, Glyco-thymoline®, Pansoral®, Synthol®... Bon
nombre d’entre eux contiennent des terpènes qui les font
contre-indiquer chez les jeunes enfants ; toutefois, si leur
mode d’emploi est respecté, un passage systémique signifi-
catif est hautement improbable,
et ils ne se retrouveront pas
dans le lait. Ces produits sont donc utilisables pendant
l’allaitement, sauf la povidone iodée.
Est ce que cela peut t'aider?
Est ce que ton dentiste pourrait te répondre par téléphone?
 

Juliie

Montée de lait
Voici un extrait du "coin du prescripteur", revue destinée aux professionnels de santé

Est ce que cela peut t'aider?
Est ce que ton dentiste pourrait te répondre par téléphone?
Oui ça m’aide , non malheureusement mon dentiste est un centre de soins de dentaire.. je n’aurais jamais personne au téléphone pour répondre à une question de santé …
Je suppose qu’ils parlent Eludril Pro et Ge dans ce cas là ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon médecin m'a prescrit de l'eludril pro., et m'a assuré que tant que je ne l'avale pas il n'y a pas de problème avec l'allaitement.
Mon pharmacien m'a dit pareil.
Je leur ai fait confiance, mais je n'ai pas plus d'info sur la question.
 

Juliie

Montée de lait
Mon médecin m'a prescrit de l'eludril pro., et m'a assuré que tant que je ne l'avale pas il n'y a pas de problème avec l'allaitement.
Mon pharmacien m'a dit pareil.
Je leur ai fait confiance, mais je n'ai pas plus d'info sur la question.
Merci beaucoup ! Tu attends combien de temps avant d’avaler un verre d’eau ?? 😂
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rince à l'eau après. Je sais que normalement il ne faut pas, mais ça me semble plus sûr.
Après 3 rinçages à l'eau je considère que c'est bon.
 
Haut