• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soins dentaires et allaitement

elize

Montée de lait
Bonjour
Voila j aimerai savoir ci je pouvais faire soigner mes dents sachant que j allaite bébé
Je sais que certains médicaments son contre indiquer avec l allaitement mai qu en est t il des soins dentaires ?
merci de vos réponces
elise
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir Elize,

Dans les Dossiers de l'Allaitement n°82 (Janvier – Février – Mars 2010), la rubrique Le coin du prescripteur est consacrée justement à Stomatologie et dentisterie.

En résumé : soigner ses dents est tout à fait compatible avec l'allaitement : une radio ne pose aucun problème, les anesthésiques locaux également, les antibiotiques et les anti-douleurs sont compatibles avec l'allaitement. Quelques précautions sont à prendre au moment de la dépose d'un amalgame... que ton dentiste doit prendre pour sa propre santé.

Je peux te l'envoyer par courriel : transmets-moi par message privé ton adresse mail.
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Myriam,
je suis intéressée par le dossier suite à de prochains soins dentaires.
Vous avez mon courriel.
 

belette

Montée de lait
je suis vraiment interessé par ce sujet.je dois prendre (depuis trop longtemps j'aurai dù le faire...)rdv chez ma dentiste.ou peut on trouver ce dossier??
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir Belette et Céline,

Dès que j'ai l'adresse courriel de Belette, je vous poste le document.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je viens de regarder ma messagerie : c'est parti le 22 mars. Comme tu étais en copie cachée, peut-être que ta messagerie a mis mon message en spam ?
Si besoin je te renvoie le dossier. N'hésite pas à m'envoyer directement un courriel.
 

Eméra

Montée de lait
Oulala ça m'intéresse tout ça !! La dernière fois que je suis allée chez mon dentiste, dans le doute, il ne m'a pas fait d'anesthésie qui selon lui était de toute façon pour le confort, mais j'ai bien morflé !!
Est-ce que le mail que j'ai mis dans mon profil suffit ou est-ce qu'il faut que je l'envoie ??
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir Eméra,

Le mail que tu as renseigné dans ton profil ne m'est accessible que dans l'interface administrateur. Tu peux m'envoyer un message privé avec ton courriel ou m'envoyer un courriel via l'adresse que je te donne par message privé.
 

allreset

Lactarium
Bonsoir,

rendez-vous ok chez le dentiste. Bien renseigné, il n'a pas eu besoin des documents. Je les garde quand même, on ne sait jamais.
Merci encore Myriam.
 

esthetaloe

Montée de lait
bonjour je dois subir une anesthesie locale pour des soins dentaires demain matin et mon dentiste m'a dit que je ne pourrais pas allaiter pendant 7 heures après pour plus de précautions !!!!! je trouve que ca fait long....en plus j'ai pas réussi à tirer beaucoup de lait pour demain ....ma puce n'aura que 60 à 80 ml à tout cassé je vais être obligé d'aller acheter du LA .....????
 

Doriane

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir esthealoe,
voici ce qu'indique le crat un sertcie de l'hopital trousseau de paris :

Référence sur les Agents Tératogènes (CRAT)
Service d’information est destiné aux professionnels de santé. sur les risques des médicaments, vaccins, radiations et dépendances, pendant*la grossesse et l’allaitement indique :
Les anesthésiques locaux injectables
Trois anesthésiques sont utilisés en anesthésie dentaire*: l’articaïne, la lidocaïne et la mépivacaïne.
Leurs concentrations plasmatiques sont très faibles dans ce contexte d’utilisation.
Ils sont utilisés seuls ou en association à un vasoconstricteur.
Les vasoconstricteurs*:
Deux vasoconstricteurs sont utilisés en anesthésie dentaire*: l’adrénaline (= épinéphrine) et la noradrénaline (= norépinéphrine).
Ils augmentent la durée et l’intensité de l’anesthésie locale.
Les quantités de vasoconstricteurs utilisées sont très faibles.
Allaitement
La réalisation d’une anesthésie dentaire, avec ou sans vasoconstricteur, est possible en cours d’allaitement

ces informations te suffisent?
amicaLLLement
Doriane
 
Haut