• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soin au LM sur érythème fessier

Akawaa

Période de pointe
Bonjour à toutes !

Mon fils de 13 mois a un gros érythème fessier du à une diarrhée suite à une prise d'antibiotique et je ne parviens pas à le faire partir, je met mon lait sur ses fesses mais je ne trouve pas ça efficace.
J'avais pensé à mettre une compresse imbibée de LM et la laisser dans sa couche mais on m'a dit que ça pourrait macérer et faire l'effet inverse...
Qu'en pensez-vous ?
Et vous, vous faites quoi quand votre bébé/bambin a un érythème qui ne veut pas partir ?

Merci d'avance les super mamans
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !

Mon fils de 13 mois a un gros érythème fessier du à une diarrhée suite à une prise d'antibiotique et je ne parviens pas à le faire partir, je met mon lait sur ses fesses mais je ne trouve pas ça efficace.
J'avais pensé à mettre une compresse imbibée de LM et la laisser dans sa couche mais on m'a dit que ça pourrait macérer et faire l'effet inverse...
Qu'en pensez-vous ?
Et vous, vous faites quoi quand votre bébé/bambin a un érythème qui ne veut pas partir ?

Merci d'avance les super mamans
Tu peux mettre une bonne couche de lait maternel et laisser sécher sans compresse et augmenter le nombre de change à toute les 2h . 6 fois par jour je dirais pour le lait .
Si dans les 2j pas d’amélioration tu peux tenter l’argile verte , il le vendent en tube tout prêt pour appliquer sur les fesses c’est parfait . Tu en met à chaque change , la blinde faut pas hésiter à en abuser 😝. J’ai tester et je suis ultra convaincue ! C’est encore mieux que la poudre et l’eau faite toi même . Autre chose , l’huile de coco ( spécial cuisine ) pareil toutes les deux heures tu changes la couche et puis tu tartine à fond .
Ou encore la lanoline spéciale cosmétique ( c’est la plus efficace) mettre procédait .
Ou encore le beurre de karite

a voir ce que tu peux utiliser pour agir au plus vite . Toute ses méthodes sont efficace .
Dans l’urgence pour vite réparer sa peau j’aurais fais la lanoline .
 
Haut