• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soigner une otite avec du lait maternel...

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce est grognon depuis 3 jours.
Ne supporte pas qu'on la pose et est accrochée au sein...nuit et jour...
Bref l'horreur...:eek:
J'ai préféré consulter, ce matin le doc a dit qu'elle avait une otite...
Antibio prescrit si fièvre...
J'ai essayé de mettre quelques gouttes de lait maternel...
Et vous avez vous déjà tenté ? :D.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vi tenté la semaine dernière (double otite) mais aucune idée de l'efficacité...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée non plus quant à l'efficacité mais je suis intéressée par ton retour d'expérience.

Juste par prudence par contre, niveau otite il faut savoir que c'est tout près du cerveau, du nerf auditif et du nerf facial, et de la cochlée (que des trucs où ça craint si l'infection les atteint) donc idéalement la prise de risques serait plutôt à limiter...

Tant qu'on y est, parmi plein de marques d'otites possible, il y a les marques du groupe pasbobotasrienvu (tm) et les marques du groupe douillamort (tm). Pour le groupe douillamort (tm) c'est délicat de se prononcer, mais pour celles du groupe pasbobotasrienvu (tm), un gros truc de prévention c'est :

SE MOUCHER UNE MONO-NARINE A LA FOIS, ON SOUFFLE PAR UN TROU DE NEZ EN BOUCHANT L'AUTRE.

Et évidemment on joue pas à Pierrot avec les chandelles en permanence et tout....
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée non plus quant à l'efficacité mais je suis intéressée par ton retour d'expérience.

Juste par prudence par contre, niveau otite il faut savoir que c'est tout près du cerveau, du nerf auditif et du nerf facial, et de la cochlée (que des trucs où ça craint si l'infection les atteint) donc idéalement la prise de risques serait plutôt à limiter...

Tant qu'on y est, parmi plein de marques d'otites possible, il y a les marques du groupe pasbobotasrienvu (tm) et les marques du groupe douillamort (tm). Pour le groupe douillamort (tm) c'est délicat de se prononcer, mais pour celles du groupe pasbobotasrienvu (tm), un gros truc de prévention c'est :

SE MOUCHER UNE MONO-NARINE A LA FOIS, ON SOUFFLE PAR UN TROU DE NEZ EN BOUCHANT L'AUTRE.

Et évidemment on joue pas à Pierrot avec les chandelles en permanence et tout....
Bien entendu je surveille ;)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol ça me rappelle, une fois j'avais eu une otite (oui, vers 20 ans), et je réchauffait le produit au ventilo de mon PC pour que ça fasse moins mal :D
 
Haut