• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soft Cup

Mél62

Colostrum
Bonjour,

Ma fille va bientôt commencer chez la nounou.
Après avoir donné plusieurs biberons elle a commencé à faire la confusion sein/tétine. Par chance j'ai réussi à la remettre sur le droit chemin des seins 😅
Par conséquent je voudrais éviter de lui redonner.

Ses biberons étaient des Lasinoh tétine S.
J'ai aussi des Avent natural qu'elle a pris une seule fois (en 15min elle avait bu que 20ml).

J'ai acheté une soft cup medela et biberon cuillère. J'ai tenté aujourd'hui de lui donner mais elle n'y arrive pas et pleure j'ai fini par donner mon sein.

Mes questions sont les suivantes:
- au bout de combien d'essais peut on considérer que la prise de la soft cup est un echec?
- avez-vous des astuces pour qu'elle prenne la soft cup/biberon cuillère
- tenteriez-vous de redonner un biberon? Lansinoh tétine xs? Ou avent natural?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi ! :)

Quel âge a ta fille ? Car ça dépend beaucoup de tout ça ;)
Et quel âge avait-elle quand elle a commencé sa "confusion" ?
Au bout de combien d'essais, bah c'est très variable parce que même pour le biberons certains le prennent de suite et d'autres ça prend du temps... La nounou serait ok avec tous les outils proposés ?