• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Situation d'urgence, diversification forcée ?

Esther DK

Voie lactée
Bonjour à toutes

je me trouve dans un grand embarras:
voilà, étant étudiante à distance et habitant dans le sud, je dois monter sur Paris pendant 3 semaines en mai pour passer mes examens finaux . Seulement, ma fille aura tout juste 6 mois début mai. Elle est en allaitement exclusif et refuse les biberons de mon lait tiré. A cause de cela, la crèche ne me la prend que 4h par semaines, ce qui n'est rien, car "de toutes manières" comme j'étudie par correspondance, je peux la garder chez moi, avec moi.
Donc, Stella est un bébé qui est habituée à ne rester qu'avec sa maman, et le fait qu'elle refuse les biberons en est la preuve.
Et maintenant cela me pose un gros problème.
A Paris, une de mes tantes pourra la garder pendant mes examens, mais il faudra bien compter deux heures de transports aller-retour (sans compter les grèves!) + deux heures pour l'examen environ.