• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Sirop du massif de chartreuse

Samaelle

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum alors je vous salue toutes/tous!
Voilà je me pose une question sur le sirop du massif de chartreuse (vermifuge naturel a base de plantes). Mon grand de 7 ans a des vers et je comptais lui en donner. Mais comme il faut traiter toute la famille... Pensez vous que je puisse aussi en prendre alors que le petit dernier 1 an tout juste est encore allaité? Je sais que pour lui c'est non puisque ça commence a 3 ans. Mais, est ce que les actifs du sirop passés dans le lait sont dangeureux pour lui?
Il n'y a rien d'ecrit sur la boîte ni sur internet forums ou sites...
Merci pour vos réponses !
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Samaelle

Quand je cherche la composition sur internet, je trouve :
Sucre ; eau ; extraits de matricaire, citronnelle, fenouil, romarin, cannelier, houblon, marjolaine ; colorant caramel.
Conservateurs : sorbate de potassium, benzoate de sodium.
La matricaire correspond a priori à cette page de e lactancia : http://www.e-lactancia.org/otra_escritura/259 . Matricaria recutita (Matricaria chamomilla) ne présente pas de risque pour l'allaitement.

Le cannelier correspondrait à ça : http://www.e-lactancia.org/sinonimo/189 ou ça : http://www.e-lactancia.org/sinonimo/2027

Je te propose si tu es inquiète de vérifier sur e-lactancia en identifiant bien chaque plante et en vérifiant qu'elles sont compatibles avec l'allaitement, sachant que la principale composante semble ok. Il faut entrer le nom latin vu que le site est en anglais :)
 

Samaelle

Colostrum
Merci beaucoup Alix de m'avoir répondu si vite! En plus je découvre un site que j'aurai aimé découvrir avant, appréciant de me soigner par les plantes!
Merci encore
 
Haut