• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sirop à la codéine

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'ai fait une bêtise !!!!:(
J'ai une laryngite, le médecin m'a prescrit plusieurs trucs, et j'ai pas tout vérifié... J'ai tiqué en voyant écrit "rapport drogue/extrait" sur la boîte du sirop....:eek:
Il y a de la codéine et de l'alcool dedans. Sur le site du crat ils parlent d'éviter la codéine en tant qu'antalgique, c'est sûrement pareil pour le sirop.
Et sur la notice du sirop ils disent pas pendant l'allaitement...
J'en ai pris que 2 fois aujourd'hui, et bébé n'a pas tété, j'ai juste tiré mon lait. Je fais quoi, je le jette ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince !
Franchement je sais pas... Je suis une peureuse moi. Tu peux appeler vite ton pédiatre, ton médecin, SF?
Au pire, enfin au mieux je devrais dire une animatrice LLL ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors l'alcool je pense pas que tu ais bu 2 verres ... donc pas de stress
tu as le nom du sirop ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu pour la codéine on parle de 7% de la dose maternelle. Je sais pas à combien est dose le polery mais je crois pas qu'l y ait grand risque

Pour comparer 4% du paracetamol
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sur la boîte il est écrit 11,8 mg pour la codéine pour 15 ml. J'ai pris 2 X 1 cuillère à soupe, je ne sais pas combien ça représente
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, papa qui stresse pour tout dès qu'il s'agit de sa fille, n'était pas inquiet, car j'avais pas pris beaucoup de sirop. Donc je vais garder le lait tiré, mais je prends plus de sirop.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À mon sens les quantités sont minimes.

J'ai du prendre un truc avec un peu d'alcool dedans à un moment.

Mon bébé était plus un nourrisson et j'ai pris le médicament le plus possible à distance des tétées. C'est pas non plus comme si tu t'étais enfilé une bouteille de vin !
 
Haut