• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Signe d'éveil ou phase de sommeil?

Pinpin

Voie lactée
Bonjour,
Je viens trouver des réponses...
J'ai des jumeaux que j'allaite exclusivement, ils ont 2mois 23jours et se portent bien. Le ptit gars a doublé son poids de naissance, la ptite, presque.
Voilà: ils ont un besoin de succion énorme, et en neonat (sans me demander) des tétines leur ont été données, pas moyen de s'en défaire maintenant. L'allaitement s'est toutefois bien installé, sans problème de succion.
Ma question concerne le sommeil la nuit: Les deux s'endorment après une tétée vers 20h, parfois avec parfois sans la tétine. Dans la nuit, l'un et l'autre ont espacé les tétées, pour finalement pas se réveiller, ni pleurer, sauf si perte de tétine! Si je leur remets, ils se rendorment. En journée, ils font entre 8 et 10 tétées, parfois toutes les 1h30.
Avant, dès qu'ils chouinaient la nuit (perte de tétine) je les mettais au sein. Tétées relativement efficaces parfois courtes, mais avec rots difficiles à faire faire, et régurgitations si pas faits. Du coup, s'ils ne se réveillent pas vraiment mais perdent leur tétine, (correspondent à un changement de phase de sommeil je crois, toutes les 1h30-2h) dois-je maintenir la tétée? Depuis 2jours je les laisse se rendormir mais ils remuent assez souvent, avec un vrai réveil vers 6h pour une tétée du tonnerre, avec des seins durs et douloureux 😣
Avez-vous un avis? Laisser dormir ou réveiller pour une tétée? La prise de poids est bonne, environ plus d'1kg en un mois.
Merci d'avance
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mais oui, profites-en !! Le seul intérêt de donner le sein la nuit, c'est rendormir un bébé...ou lui faire prendre plus de lait. Les tiens n'ont besoin ni de l'un ni de l'autre alors c'est génial !
Ta lactation va s'adapter en quelques jours et ça devrait être plus confortable pour tes seins après.
Bonne nuit !!
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’abord, respect pour le double allaitement:jap:
Tant que la prise de poids est bonne, fais comme ça t’arrange! Ma puce avait fait ses nuits à 2 mois et demi, donc ça ne me choque pas, surtout avec une dizaine de tt par 24h. (ma dette de sommeil est arrivée plus tard avec le combo eczéma et poussées dentaires 🤪)
 
Dernière édition:

Pinpin

Voie lactée
Merci beaucoup pour vos réponses et encouragements! J'avoue que les premières semaines étaient tellement difficiles (réveils toutes les heures quasi) c'était un marathon h24 de change-tétée-rototo-coucher jumeau 1 puis idem jumeau 2 ...
Alors maintenant que je peux dormir..... Je vais en profiter!
 
Haut