• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Siestes très courtes uniquement dans les bras

Selemon

Colostrum
Bonjour,
Ma fille va avoir 3 mois la semaine prochaine et je suis déjà chanceuse elle fait ses nuits depuis au moins 2 semaines (22h-9h). Elle dort la nuit dans le cododo qui est ouvert sur notre lit, l’endormissement du soir est un peu long, environ 1h entre bercement et sucage de doigt (elle refuse la tétine).
Mais mon problème se porte sur les siestes en journée. C’est impossible de la poser pour dormir, ou alors ça dure même pas 10 minutes. Elle s’endort que dans les bras et dès que je la pose elle se réveille et pleure (même quand je reste juste à côté). Même dans les bras, elle sursaute ou bouge toutes les 10/20 minutes maxi ouvre les yeux et se rendort. Son sommeil a l’air très agité. Du coup elle est fatiguée toute la journée. J’ai vraiment l’impression qu’elle ne récupère pas la journée (ce qui explique peut être les longues nuits). J’ai essayé de l’endormir dans le noir, le jour, en poussette, la poser très délicatement… rien ne fonctionne. Même en voiture elle ne s’endort pas à tous les coups.
Dans 3 semaines on commence la nourrice et ça m’inquiète un peu

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi ! :pom pom:

Mon numéro 2 aussi a eu beaucoup de mal à faire la sieste en journée. Peut-être pas autant que ta puce, mais ça restait compliqué. Le truc qui marchait bien c'était le portage : écharpe ou porte-bébé physiologique. Est-ce que ce genre de choses te parle ? Ça permet d'avoir les mains libres en plus...

Après si elle va bien par ailleurs (bonne prise de poids, bon tonus...), je dirais de ne pas trop s'inquiéter, elle se rattrape la nuit ?

Dans 3 semaines on commence la nourrice et ça m’inquiète un peu
Quand mes deux enfants ont commencé à être gardés (le premier, crèche, le 2e, nounou) ils ont commencé à avoir des siestes plus longues et plus continues. Avant ça c'était un peu le chaos. Donc je dirais que ça n'est pas très inquiétant ;)

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
A 3 mois, le sommeil peut être assez anarchique mais cela ne préjuge pas de la suite. Parfois, quand les enfants sont gardés, ils s'endorment plus volontiers ou sur des siestes plus longues... c'est le fameux exemple du "mon bébé ne dort pas bien mais il a fait une nuit complète avec ses grands-parents" :p

Selemon

Colostrum
Oui je la porte beaucoup en écharpe mais pareil, si je la met réveillée dedans ça ne va pas, et si elle se réveille quand elle est dedans, elle a du mal à se rendormir. Il faut que je garde une main sous ses fesses pour la maintenir 😅
Oui elle prend bien du poids et s’éveille super bien, mais les sourires et areuh sont là que le matin après la grosse nuit parce qu’elle est en forme. Le reste de la journée avec la fatigue elle est la plupart du temps ronchon 😕
J’espère que la nourrice va réussir à lui donner un rythme