• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Siestes sans le sein, comment faire la transition ?

Gormane

Montée de lait
Bonjour ma petite de 4 mois et demi est allaitée depuis le début et s'endort avec le sein. Je dors avec elle la nuit car pendant 3 mois je ne pouvais pas m'éloigner ou la poser sans qu'elle pleure (beaucoup) . Pour les siestes, pour faciliter les choses je l endors également au sein dans notre lit et cela fait peu de temps que je peux m'éclipser sans qu'elle ne se réveille de suite.
Tout le monde ou presque me disait qu'elle comprendrait que je ne suis pas la chez la nounou et qu elle réussirait à s'endormir, on m'a fait rêver en me disant que certains dormaient des heures ailleurs alors que peu chez eux.. Sauf que pas du tout...
Déjà elle commence à accepter de boire au biberon ce qui est une grande victoire (elle est gardée depuis 1 mois) mais elle a énormément de mal à s'endormir pour les siestes. Je pense qu'elle ne retrouve pas le côté cocon qu'elle peut avoir avec moi, ou dans le cosi par ex.

Comment réussir à l'aider à s'endormir ? Si j'attends qu'elle dorme sans le sein je pense qu'elle pleurera bcp avec moi aussi , et ne comprendra pas (tout en restant pres d'elle) Mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas 36 solutions. J'ai du mal à créer d'autres habitudes .. Mon projet est de stopper mon allaitement mais comme elle boit peu au bib(ou autre contenant ) , la transition n'est pas facile
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.

Que met en place la nounou pour l'endormir ?
Ma fille est gardée depuis ses 4 mois. Chez la nounou elle a d'abord fait la sieste dans le transat. Et aussi en porte bébé parce que la nounou allait à l'école à pieds midi et soir. Et progressivement elle a pu faire la sieste dans le lit parapluie.
Maintenant elle va à la crèche. Les auxiliaires ont mis un matelas dans la salle principal pour les petits qui ont du mal à s endormir. Et si besoin elles endorment dans les bras.

Et sinon comment est ta fille ? Est ce qu'elle semble passer une bonne journée malgré ça ou est ce que c'est l'horreur ?
 
Haut