• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Siestes et coucher du bébé allaité

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ici,

Je suis maman d'un bonhomme de 13 semaines. Je me pose des questions sur les siestes et le coucher de mon bébé.
Il s'endort au sein, du coup en journée je l'allaite couchée dans notre lit et je le laisse dormir s'il le souhaite.

Le soir il s'endort au sein entre 23h et 00h, mon mari le prend et va le coucher dans son lit. (Il dort dans sa chambre depuis une semaine, après trois mois de cododo en lit side-car)

Est ce que je lui donne de mauvaises habitudes ? Je ne souhaite pas mettre en place un allaitement long et j'ai peur de l'empêcher de s'endormir autrement ...

Et vous ? Comment s'endorment vos bébés en journée et le soir ?

Aenwen

Hyperlactation
ici ma puce ne s'endort qu'au sein je la met dans son lit dès qu'elle dort.
pour les siestes ce sont des micro siestes de 15/20 minutes maxi la journée, néanmoins elle s'endort vers 00h00 et ne se réveille plus avant 7h30/8h00 du mat on a pas vraiment à se plaindre

LaVosgienne

Fontaine de lait
notre petite ourse est endormie au sein parfois, en la berçant d'autres fois (4 mois),mais je regrette beaucoup que le sein ne soit pas automatique, c'est tellement + simple !
tant que ça marche et que tu l'allaites, profites-en ! d'autant qu'il vient seulement de partir dans sa chambre, il faut d'abord qu'il apprenne à dormir seul alors attend avant de lui enlever le sein qu'il s'y fasse sinon il va associer sa chambre à la privation de sein pour l'endormissement

Mado

Hyperlactation
Salut!
Ma fille (2 mois et demi) s'endort souvent au sein aussi, mais quand elle le fait en journée, les siestes qui suivent sont généralement plus courte. La journée elle s'endort aussi en écharpe ou dans les bras. Là les siestes sont généralement plus longue (surtout si c'est papa qui l'endort)! Elle fait ses siestes dans le salon. Le soir (vers 21h) je lui donne le sein dans notre lit et quand elle ne tète plus trop je la met dans le lit de cododo et généralement elle s'endort seule. Au début on devait rester au moins 1h avec notre petit doigt dans sa bouche pour satisfaire son besoin de succion. Mais petit à petit la routine s'est modifié et aujourd'hui elle est couché en 15 minutes.
Après tétées à 1h, 4h et 7h, mais là elle reste dans le lit et se rendort au sein.
Je pense que quand ton fils sera plus serein pour trouver son sommeil seul, il te le fera savoir.
Je suis d'accord, laisse lui le temps d'apprivoiser sa chambre. Tu as l'impression parfois qu'il pourrait dormir dans d'autre situation? Bercé dans les bras? En poussette ou écharpe? Il a une sucette ?

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
On va patienter alors !

Parfois les bras fonctionnent avec le papa. En écharpe aussi mais nous l'utilisons rarement car pas super à l'aise. Et en poussette de temps en temps aussi. Il s'endort parfois quand je l'emmène faire les courses et ne se réveille pas quand le mouvement cesse. Donc à y réfléchir il n'y a pas QUE le sein mais quand il s'agit d'aller au lit cest en effet comme ça que nous avons instinctivement trouvé notre rythme.
Apres notre diner je le prends dans le lit pour lendormir au sein et vers 23h30 il est au lit. Cette routine a trouvé un rythme stable depuis une dizaine de jours. On aimerait bien que ce soit un peu plus tot car du coup il est un peu endormi toute la matinée donc on va essayer de diner plus tot (on dort dans un canapé lit).

C'est tout une logistique !
En tout cas merci pour vos témoignages et éléments de réassurance ! :)