• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Siestes difficiles

cess06

Montée de lait
bonjour à toutes

Ma fille a 2mois et demi après un séjour à la mater’ assez traumatisant pour moi (donc je pense aussi pour elle) mises au seins musclées j’ai mis plus d’un mois a la maison pour tenir bon et à ce que tout se passe bien.
Donc l’allaitement c’est réglé.
Les nuits se passent magnifiquement bien elle ne se réveille qu’une à deux fois et tète super vite et bien donc en 30min Max c’est réglé ;)
Par contre après la tétée du matin (généralement 8h) c’est impossible de la faire dormir ailleurs que dans mes bras. Elle fait un peu de transat ce qui me permet tout juste d’aller au wc et de « manger » mais en journée c’est soit Les siestes dans mes bras ou dans la poussette quand on dort. Même chez ma sage femme les cours de rééducation du périnée se font dans les hurlements....
Je me sens jugée lorsqu’on voit des amis ou de la famille...
Pourquoi les nuits se passent si bien et en journée rien?
Que puis je faire j’ai deja essayé tant de choses .....
Merci pour votre aide ou vos conseils
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Ça me rappelle quelque chose la rééducation avec bébé qui hurle... Heureusement ma sage femme adorait le prendre et le bercer pour le calmer.. Une sage femme en or ! :D
Sinon je dirais que ta fille est encore un tout petit bébé, sûrement que tout n'est pas encore bien en place...
J'ai eu un bébé hurlant à cause de maux de ventre pendant 3 mois, ensuite ça a commencé à aller mieux... Patience !
Et si tu te sens jugée, laisse couler, tout ce qui compte c'est ton bébé !
 

cess06

Montée de lait
Hello,
Ça me rappelle quelque chose la rééducation avec bébé qui hurle... Heureusement ma sage femme adorait le prendre et le bercer pour le calmer.. Une sage femme en or ! :D
Sinon je dirais que ta fille est encore un tout petit bébé, sûrement que tout n'est pas encore bien en place...
J'ai eu un bébé hurlant à cause de maux de ventre pendant 3 mois, ensuite ça a commencé à aller mieux... Patience !
Et si tu te sens jugée, laisse couler, tout ce qui compte c'est ton bébé !


Merci pour ta réponse, je sais que mon problème n’est rien comparé à ce que j’ai traversé avant ou même à ce que d’autres mamans traversent mais je sors du pic de croissance des 9 semaines qui a été très éprouvant. Il suffit qu’on m’enlève du sommeil que la petite pleure beaucoup que je ne mange pas assez en prime il pleut depuis deux jours et biiiiim petite déprime !!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as essayé le porte-bébé ? Ma fille pouvait y dormir 5h. Et ça libère les mains pour manger... ou faire pipi.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, je sais que mon problème n’est rien comparé à ce que j’ai traversé avant ou même à ce que d’autres mamans traversent mais je sors du pic de croissance des 9 semaines qui a été très éprouvant. Il suffit qu’on m’enlève du sommeil que la petite pleure beaucoup que je ne mange pas assez en prime il pleut depuis deux jours et biiiiim petite déprime !!!

Ha ça, je te comprends, dur dur les siestes comme ça. Malheureusement je n'ai aps de solutions miracle à te proposer, nous aussi on a pas mal galéré pour les siestes. On a passé 3 mois et demi à le porter pour qu'il dorme :/ Ce qui fonctionnait parfois pour se reposer en même temps c'est de s'allonger à côté de lui et de le faire téter allonger.
Passé 4 mois, je réussissais parfois à m'extirper des tétées allongés. Mais on lui a finalement acheté une tétine, ça aide pour la sieste.
Maintenant il dort généralement par tranches de 20min, parfois plus longtemps.

Bon courage ! Déprimer à cause du manque de sommeil, des pleurs etc, c'est tout à fait normal, c'est usant, on est seule, c'est pas facile quoi qu'on en dise;

En tout cas, sur ce forum tu trouveras du soutien qui pourra peut-être compenser celui de ta famille :) Fais toi confiance !
 

poissonange

Hyperlactation
Je rejoins la team des siestes compliquées...
Pareil que toi, la nuit, aucun problème, elle pleure pour têter et se rendort facilement, je croise les doigts que ça continue!
La journée c'est une autre histoire, elle ne fait des siestes qu'un cycle (environ 50min) puis pleure, je la prends, lui propose le sein, qu'elle refuse une fois sur deux, je joue un peu ou la berce et au bout de 20 min elle devient grognon, donc clairement elle n'a pas assez dormi, je la recouche et ainsi de suite, j'ai l'impression de ne faire que ça de la journée et du coup, elle a très peu de moments d'éveil de plus d'une heure, elle ne tient pas.
Donc tu n'es pas la seule, la mienne a 4 mois et demi. Elle a toujours fait ça, à part 2 ou 3 siestes d'après-midi de 3 heures.
Je me dis qu'on a de la chance pour les nuits, elle se retape à ce moment là.
Si elle arrive à enchaîner les cycles la nuit, elle le fera bien la journée...
Mais moi aussi je connais ces hurlements qui sont clairement liés à la fatigue...
Pas de solutions miracles malheureusement, désolée...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors moi j’adore le garder dormir sur moi! Je me fou pas mal de ce que les autres en pensent! :p Quand c’est notre 1er on apporte plus d’importance à ce que les autres nous disent mais après on n’ecoute Même plus :rolleyes: tout est normal et ne t’inquiètes pas elle finira par dormir toute seule! Profite d’elle tant que tu peux!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mam'zelle chou 4ans1/2 a fait ses nuits à 2mois1/2 (Et même mes nuits!!) Et à fait ses siestes sur moi jusqu'à 5mois1/2!

Minichou bientôt 12mois... se réveille toutes les 2h encore les nuits... a fait des siestes sur moi jusqu'à 6mois bien tassé...
Et maintenant les siestes il en fait une par jour.. 2 c'est du luxe!!

J'ai eu plein de réflexions... j'ai écouté mon instinct et privilégié le sommeil de mes enfants. Le plus important c'est qu'ils dorment peu importe où tant qu'ils sont bien...

Les gens quoi que tu fasses te donneront toujours leur opinion et trouveront toujours quelque chose à dire...
Bienvenue dans le monde des mamans !!

Profite, le temps passe tellement vite !

Courage à toi et fais toi confiance ;)
 

cess06

Montée de lait
Merci à toutes pour votre aide et votre soutien !!!!
En tout cas je trouve qu’on est très mal préparées à ce qui nous attend lorsque l’on veut allaiter et encore moins soutenues quand on y est.... c’est scandaleux !!!!
Je comprends qu’il y ait beaucoup de femmes qui abandonnent !!!!
Si j’ai tenu bon c’est uniquement grâce à mon homme qui a été exceptionnel et à ce forum et des collègues de boulot de mon homme ! C’est quand même grave !! Bref ça me révolte !
 
Haut