• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sieste bebe 3 mois/4 mois

Khadija

Montée de lait
Coucou,

Dites moi quel le rythme de TT et de sieste de vos petits? Est ce que vous les faites dodo a des heures précises ?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Chez moi, à 3-4 mois il n’y avait aucun rythme de sieste et encore moins de tétée ;)
il dormait 1/2h 45 min toutes les 3 ou 4 h mais j’avais beaucoup de mal à l’endormir c’était dur, il ne dormait quasiment pas.

Pour les tétées aujourd’hui à 16 mois, il n’y a toujours pas de rythme, il tète quand il veut :eek:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ici, pour mes trois enfants, ça a été par tranche de 45 minutes jusqu'à 6/8 mois.
Puis + ou - 1h30 ensuite, si j'étais présente au bout de 45 minutes pour rendormir bébé au sein.
Vers 2 ans, quelques semaines avec une sieste par semaine à 3h.
Et à partir de 2 ans, plus de sieste du tout ! :)

Tétées nombreuses et pas prévisibles, à moins d'anticiper la tétée en proposant avant d'aller chercher les grands à l'école, par exemple, pour être sûre que ça se passerait bien ( ou bébé dans un porte bébé avec tétées accessibles à volonté )

:)

Khadija

Montée de lait
Ok ok. En fait il y a des bébés qui peuvent dodo 4h comme 45 min. Pcq le mien c'est le bazar lol. Il peut dodo 1h comme 2h comme 30min. Le pb aussi qui vient très souvent c'est qu'il se réveille pour téter et se rendort et ne veut plus que je le repose et même si je lui la TT allongé sur mon lit et que je le laisse il se réveille qq min après.
Je ne sais plus quoi faire.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il est encore tout petit, Khadija ! c'est normal qu'il veuille rester tout contre toi ! c'est là qu'il est le mieux, c'est sûr ! :eek:
Pendant 9 mois, il était tout contre toi, quand il était éveillé, et quand il dormait ! il t'entendait, te sentait, était rassuré.
C'est tout à fait normal qu'il se sente si bien contre ta chaleur ! :)

des bébés qui peuvent dodo 4h comme 45 min
4 h, c'est rare ! et pour un bébé allaité, ça me paraît étrange... :(

Camomilla

Voie lactée
4h ma fille me l'a déjà fait plusieurs fois. Mais c'est clair que ce n'est pas la norme ! Par contre elle fait régulièrement des siestes de 2 ou 3h. Par contre j'ai une amie dont le bébé ne dormait jamais plus de 20 mn d'affilée. En tout cas pas d'inquiétude à avoir !

diascias

Colostrum
Bonjour,
Pourquoi 4 heures ce n'est pas normal ? Mon fils (allaité) va avoir trois mois. Le premier mois et le début du deuxième mois, il pouvait dormir facilement 3-4heures voir plus et deux fois, il m'a fait 7 heures.
Par contre, depuis quelques semaines, il ne dort plus trois heures d'affilés, c'est plutôt 1-2 heures voire moins.
Je vous conseille l'écharpe de portage, on peut faire pleins de choses, on a les deux mains libre, bébé est heureux car contre sa maman et il dort plus longtemps. Dans ses débuts, mon fils ne dormait que dans l'écharpe, sinon dès que je le posais, il se réveillait, ce qui est normal, il avait besoin de ma présence. Aujourd'hui, il commence à dormir seul dans notre lit dans le journée mais pas longtemps.
Sinon il n'a pas de rythme non plus, il tète ou dort quand il veut. Surtout la nuit, il peut téter au moins 8 fois, mais c'est souvent de la tétouille, ça ne me dérange pas je dors en même temps !