• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Siège Auto

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Excellent choix ;) et puis tu peux aussi trouver des trucs tes bien en occasion.

Gatita

Hyperlactation
Merciii pour toutes vos réponses !! Et vos liens très instructifs !! :)

On aurait aimé prendre un isofix mais il n'y a qu'une voiture sur nos deux voitures qui le fait...donc se sera sans isofix...
Ensuite on était partant pour un 360 afin de ne pas galérer a attacher bébé..
On a pas un enorme budget..environ 200€..
On va essayer de trouver un bon compromis prix/sécurité et trouver le siège que l'on pourra garder un moment...histoire de ne pas devoir remettre 200€ dans deux ans...

Je vais donner tout vos liens à papa afin qu'il puisse étudier la question avec moi...parce que je vous avoue que c'est un peu prise de tête tout ça !!! :confused:

Mille merci les filles !! :)

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gatita Bon courage pour les recherches ;)

Et oui, trop compliqué! J'ai laissé gérer le papa pour ça, comme pour la poussette, etc... Quand il faut faire des études comparatives, je ne suis plus là :D

Claere

Période de pointe
Salut @Gatita ! Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais je viens de voir qu'il y a une vente privée Bébé confort avec des sièges auto sur vente-privee.com

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merciii pour toutes vos réponses !! Et vos liens très instructifs !! :)

On aurait aimé prendre un isofix mais il n'y a qu'une voiture sur nos deux voitures qui le fait...donc se sera sans isofix...
Ensuite on était partant pour un 360 afin de ne pas galérer a attacher bébé..
On a pas un enorme budget..environ 200€..
On va essayer de trouver un bon compromis prix/sécurité et trouver le siège que l'on pourra garder un moment...histoire de ne pas devoir remettre 200€ dans deux ans...

Je vais donner tout vos liens à papa afin qu'il puisse étudier la question avec moi...parce que je vous avoue que c'est un peu prise de tête tout ça !!! :confused:

Mille merci les filles !! :)
Un lien en plus alors:
https://www.securange.fr/securite-prix

Il s'agit d'un article sur securange qui fait le listing des sièges auto les moins cher du marché mais qui garantissent quand même une bonne sécurité pour ton enfant.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention on évite les occasions pour les sièges auto. Que des premières mains.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello @Gatita

Nous on a aussi le Cybex Sirona.
En revanche je crois qu'en pivotant très peu sont bien notés en raison de la sécurité. Avec un petit budget je pense qu'il vaut mieux laisser tomber cette spécificité et aller à l'essentiel.

Je te conseille moi aussi le site securange.
Bonne recherche !

Gatita

Hyperlactation
Hello @Gatita

Nous on a aussi le Cybex Sirona.
En revanche je crois qu'en pivotant très peu sont bien notés en raison de la sécurité. Avec un petit budget je pense qu'il vaut mieux laisser tomber cette spécificité et aller à l'essentiel.

Je te conseille moi aussi le site securange.
Bonne recherche !
Merci. Je me suis posée la question aussi de la sécurité avec un siège pivotant... Mais je trouve ça tellement pratique...:rolleyes:

Mamangâteau

Lactarium
Ici c'est le cybex palas-m fix. Il va jusqu'à 18 kg. On a utilisé la coque dos à la route au maximum mais lorsque sa tête commennce à dépasser il faut passer à autre chose :rolleyes:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi je commence à me rencarder. :)
On doit acheter deux sièges, un pour chaque voiture.
Pour l'instant je pense partir comme pour l'aînée sur un 1/2/3. Je sais que c'est moins bien que dos à la route mais vu les prix (et donc 2 cumulés) et le peu de temps que ça s'utilise ça me semble un trop grand investissement... D'autant plus qu' en lisant plusieurs avis jai vu que les enfants de 4 ans ne sont pas toujours coopérants et le siège doit souvent être changé avant.
Pour l'aînée on a le cybex Pallas fix et on en est contents. Il était bien noté à l'époque. Je pense repartir sur un cybex du coup. (Et dans l'idéal, il faudrait acheter un 3eme pour ma voiture pour elle car j'en ai un pas terrible).
Ça fait un bon budget tout ça mine de rien!

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 Je te comprends, c'est en effet un gros budget!!!

On devrait en acheter un deuxième aussi pour notre deuxième voiture mais on est en train de réfléchir à une autre solution : Il prendrait ma voiture quand il récupèrerait Mininous à la crèche...

Bref, on essaie de voir ce qu'on peut faire pour pas trop débourser car un siège c'est déjà cher, mais deux :eek:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 Je te comprends, c'est en effet un gros budget!!!

On devrait en acheter un deuxième aussi pour notre deuxième voiture mais on est en train de réfléchir à une autre solution : Il prendrait ma voiture quand il récupèrerait Mininous à la crèche...

Bref, on essaie de voir ce qu'on peut faire pour pas trop débourser car un siège c'est déjà cher, mais deux :eek:
Oui c'est le problème.
Nous on est amené à les transporter dans une voiture ou l'autre et changer à chaque fois le siège de voiture ce n'est pas une solution qu'on a retenu. C'est lourd, il y a pas mal d'attaches... Bref ça ne se fait pas aussi facilement qu'un cosy.
Pour l'aînée, on a acheté un bon siège pour la voiture "principale" et un pas cher pour la mienne avec laquelle je ne fais que de courts trajets mais je songe à le changer, je ne suis pas bien tranquille... :/

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie @OPE @pauline1 Non la règlementation a bien changé depuis janvier 2017. Maintenant le dos à la route est obligatoire jusqu'à 15 mois. Avant c'était jusqu'à 9kg.

Mais comme toute règlementation qui change il y a une tolérance pour l'instant. Donc je dirais attention à celle qui achète un siège auto maintenant car je sais pas jusqu'à quand la période de tolérance durera.

• J'aime
Réactions: Axb

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie @OPE @pauline1 Non la règlementation a bien changé depuis janvier 2017. Maintenant le dos à la route est obligatoire jusqu'à 15 mois. Avant c'était jusqu'à 9kg.

Mais comme toute règlementation qui change il y a une tolérance pour l'instant. Donc je dirais attention à celle qui achète un siège auto maintenant car je sais pas jusqu'à quand la période de tolérance durera.
Ah mince ben alors ça tu vois je l'avais pas vu passer.

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh non la mienne aura 1 an samedi déjà. Sur son cosy il est noté jusqu'à 9kg ce qu'elle fait maintenant. Je vais tirer un mois ou deux encore mais il va falloir songer à la suite.
Tu as regardé la notice de ton cosy ? Car moi aussi il y a écris 9kg, mais en lien avec l'ancienne règlementation qui disait dos à la route jusqu'à 9kg. Dans la notice cosy et comme de nombreux cosys j'ai l'impression, il est mentionné jusqu'â 13kg. Ce qui change tout ! Parce que si tu tiens jusqu'à 15 mois avec le cosy tu n'as pas besoin d'acheter obligatoirement un dos à la route et niveau prix c'est mieux.

En plus j'ai remarqué que les sièges auto ne sont souvent pas au point. Ou ils sont bien fait pour les petits bébés et il faudra le changer quand bébé grandira car il sera trop serré même si sur la notice ils disent qu'en théorie tu pourrais le garder.
Ou c'est l'inverse, ils te le vendent pour petits et grands mais en fait il est tellement spacieux que petit bébé est secoué comme un prunier.

Nous on a opté pour l'option on va vraiment au bout du bout du cosy et on prend un siège auto spacieux. Mais bon j'ai pas assez de recul pour savoir si le choix est bon ou pas ! ;)