• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Siège Auto

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Idem pour le monza nova!
Non recommandé sur securange et **** sur le doc suisse lol

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Securange utilise plusieurs résultats crash test et du coup est plus exigeant. Il y a beaucoup moins de recommandé comparé au document suisse.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste parce que je veux bien vos avis.

J'ai pas de voiture.
Pas de permis. Mon mari non plus.

Oui je sais :p:D

Mais j'aurai besoin de temps en temps d'un siège auto, notamment pour mettre dans la voiture de mon père. Ça sera jamais de très longs trajets (pas de paris Marseille en voiture par ex).

Et j'aimerais qq chose qui dure longtemps, cas qu'il ne faudra pas changer quand il fera 12 kilos (il a 9 mois et doit déjà en faire 9)

Quelques pistes pour que je me retrouve dans la jungle des sièges auto o_O ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

J'ai pas de voiture.

Mais j'aurai besoin de temps en temps d'un siège auto, notamment pour mettre dans la voiture de mon père. Ça sera jamais de très longs trajets (pas de paris Marseille en voiture par ex).

Et j'aimerais qq chose qui dure longtemps, cas qu'il ne faudra pas changer quand il fera 12 kilos (il a 9 mois et doit déjà en faire 9)

tu peux regarder ici: https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/sieges-d-enfants.pdf

Marika05

Montée de lait
Alors nous on a le axiss bébé confort pivotant mais je ne le vois sur aucun test ... mauvais signe non :confused: ??? De toutes façons ça me titille de le changer depuis un moment ...

Anais

Hyperlactation
Ici on a le britax evolva 123 pour nos 2 enfants mais on est déçu, normalement il est utilisable jusqu'à 12 ans et ma fille (8ans et demi, 1m35) ne rentre plus dedans, l'appui-tête ne remonte pas assez haut, les épaules ne passent plus...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a le britax evolva 123 pour nos 2 enfants mais on est déçu, normalement il est utilisable jusqu'à 12 ans et ma fille (8ans et demi, 1m35) ne rentre plus dedans, l'appui-tête ne remonte pas assez haut, les épaules ne passent plus...
même si tu la tasses un peu? ;)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gatita pour le post car je songé depuis quelques temps à changer le nôtre.
Je m'étais aussi rencardee sur securange et m'étais orientée vers le Cybex Sirona car il est très bien noté et j'ai déjà la poussette Cybex. Là j'attends un peu niveau budget...
Ce serait mon conseil : essayer de trouver une compatibilité tes autres équipements (poussette, cosy) en fonction de la marque si tu en es contente et que la sécurité est au rdv :)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

J'ai pas de voiture.

Tu peux lire quelques uns des articles disponibles ici :
https://www.securange.fr/choisir
Ça permet de se repérer.

Sinon, ils ne sont pas vraiment recommandés mais il existe des sièges 1/2/3 (un seul siège pour tous les âges) qui pourraient bien répondre à ton besoin ponctuel

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je commence à y voir plus clair.

Je pense que vu mes besoins, un siège : 1 pour les enfants de 9 à 18 kg (env. 4 ans) en dos à la route c'est pas mal. Ca permet quand meme de voir venir.

J'ai quand meme pas envie de lésiner sur la sécurité pour un truc pareil !