• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Siège Auto

Gatita

Hyperlactation
Bonsoir à toutes !

Après vous avoir consultés pour l'achat de mon porte bébé je reviens vers vous pour vous demander conseil sur les sièges auto...

Il est temps pour Chaton de passer dans un siège auto digne de ce nom car le cosy est dorénavant trop petit...mais malgré toutes les études et les modèles differents je n'arrive pas à faire un choix...

Quel a été le votre ??

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre !!
:):)

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:D

On a acheté le notre cet aprèm :D

On a pris le Cybex, Sirona 360. On voulait le Be Safe (ou un truc dans le genre) mais notre voiture est trop petite!

Mon homme a étudié tous les crash test et tout pour voir les sièges les mieux notés! Du coup, c'est un peu les plus chers du marché mais il ne voulait pas faire d'économies sur la sécurité de sa fille...

Zebulon

Période de pointe
On a un siège de marque diono mais il ne passe que dans l espace pour les longs trajets. Il a l air super confortable (Pas de râlage de bébé) et est top côté sécurité.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi le cybex sirona : compact et un des mieux notés (et joli ;)). On reste avec la même marque en fait.

Je conseille à mon tour le site securange : une association sur la sécurité routière des enfants : on y trouve beaucoup d'infos intéressantes et utiles et tous les derniers tests !

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui comme @Gna je te conseille le site Securange ++++
Il est très fait. Les siège autos sont comparés avec le résultat des crash test. Il y a pleins de conseils.

Je suis étonnée que le cosy soit déjà petit ?
Sur securange, ils disent notamment que le cosy s'utilise bien plus longtemps qu'on ne le croit. Tu peux l'utiliser jusqu'à 13kg ou si la tête de ton bébé ne dépasse pas.
Nous du coup avec notre petit on l'utilise encore malgré son gabari (à 9 mois 12kg pour 75cm).

On a déjà acheté pour la suite car on est vraiment proche de la fin de l'utilisation du cosy: 2waypearl de Bebe confort. Il est bien noté aux crashtest. Je le trouve pratique et spacieux pour bébé.

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
on a un recaro young sport (bonnes notes au crash test)
Il est noté dans la liste des non recommandés sur Securange justement parce qu'il a de mauvaises notes crashtest. J'ai failli l'acheter justement car je le trouvais bien mais avant de lire l'avis securange.

Le must niveau sécurité c'est un dos à la route jusqu'au plus tard possible. Mais c'est plus cher. Les moins cher je crois c'est la marque Britax.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça m'étonne j'avais regardé sur le site allemand ou suisse, je ne sais plus et il avait de bonnes notes. Faut que je regarde ça alors.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cybex sirona aussi : isofix, pivotant, dos à la route et bouclier quand il passera face à la route...
(On avait hésité avec le recaro zéro 1 mais pas de bouclier face à la route du coup on a pris le cybex)

Et le recaro Young sport pour la 2ème voiture mais je trouve mon fils encore petit pour ce modèle, ils l'annoncent à partir de 9 mois, il a 13mois et pourtant c'est plutôt un bébé costaud mais je le trouve pas assez confortable, mais ça va pour des petits trajets et pour quand il sera plus grand...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Attention car il y a plusieurs modèles de sirona : le platinum et le M2 au moins (le 2e serait moins bien)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben ouais il est pas si bien que ce dont je me souvenais. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi celui-ci du coup?
Peut-être un compromis entre la sécurité et le prix? Je ne me souviens plus.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je rectifie c'est le recaro monza nova is seatfix qu'on a en siège auto secondaire... avec bouclier donc.