• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

shorty minceur Mix* et allaitement

elk35

Colostrum
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je debute, soyez indulgentes :D

J'allaite ma pitchoune de 13 mois et je voulais savoir si je peux porter ce shorty (bourré de cafeine!)
Je le porterais du matin au soir mais est ce sans risque pour mon bébé? elle est a 4 tété la journée et 2 ou 3(...parfois 0!) la nuit.
Sur l'emballage c'est indiqué que c'est deconseillé aux femmes allaitante et interdit aux femmes enceinte.
Si je le porte ma puce ne va t-elle pas etre surexcitée?? aucune répercutions sur sa santé??

Je me pose beaucoup de questions:confused:


Merci d'avance de vos reponses
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Au premier abord j'aurais pensé qu'il fallait mieux éviter, mais si c'est marqué sur l'emballage que c'est déconseillé...
Il y a beaucoup de produits chimiques qui passent plus ou moins la barrière cutané. En plus nous avons déja tellement de produits chimiques autour de nous...
Est ce que ça vaut vraiment le coup??
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mieux vaut faire la bonne vieille méthode du "palper-rouler" de loin la plus efficace car elle va permettre de casser les amats graisseux et du coup les graisses vont s'eliminer plus facilement! pendant le temps de l'allaitement fais le avec une huile végetale et après tu pourras utiliser une creme anti cellulite!
 

elk35

Colostrum
Bonsoir,
Merci des conseils, je n'avais pas penser a cette methode!!
Je ne sais pas si l'allaitement est lié mais je ne perd pas un gramme, grrrrrrrr!!
 

Marie33

Période de pointe
Ah contente de vous lire parce que moi non plus pas perdu ces satanés kilos !!! on m'avait que l'allaitement aidait à perdre...pas à garder lol
 

sophie43

Hyperlactation
Ah chouette ! J'ai aussi encore kek kilos à perdre : je vais pouvoir me dire que c'est l'allaitement qui est en cause et pas le chocolat :eek:
 

Misscactus062

Hyperlactation
j'avais tout le temps faim quand j'allaitais et je mangeais meme mieux que mon mari..meme si j'ai perdu mes kilos les 2 premiers mois (faute a la fatigue l'allaitement en continu, etc,...) avec le bon coup de fourchette que j'avais j'aurais repris quelques kilos si j'avais continué..

Ma kiné m'a toujours conseillé le palper rouler pour deloger la graisse...Ca ne prend pas trop de temps a faire et avec une huile vegetale c'est nickel
 

Marie33

Période de pointe
cela fait plusieurs fois que j'entends parler du palper rouler, tu peux détailler misscactus062 stp ????
 

elk35

Colostrum
Il va falloir que je m'y mette a cette pratique!!;), j'en entend que du bien également.
J'ai perdu 10 kg environ en 12 mois, pendant 2 mois je me suis remise au sport (vélo elliptique-abdo-marche+++......) mais le manque de temps et la fatigue prend le dessus, donc comme j'ai tout arrêté, je stagne!!!!!!!! Mais je fais toujours attention a mon alimentation.
Quand meme en presque 14 mois d'allaitement je pensais perdre bien plus! On m'avait dit que l'allaitement a long terme aide beaucoup.....mmmoué!:confused:
Mais meme si je dois encore garder ces satané kilo un an... je continue cette merveilleuse aventure!:cool:
 

fannie

Hyperlactation
moi non plus je n'ai pas perdu pendant l'allaitement! il faut dire que cela fait 4 ans que j'allaite, alors pour mon corps je crois qu'il croit maintenant qu'allaiter est la normalité!et je ne compte pas arrêter !

il n'y a pas de secret, le seul truc qui a marché a été de manger sain dans un premier temps ( je mangeais industriel, gras, salé sucré, la totale, mais franchement cela me remontais le moral avec les nuits pourries), après de refaire du sport ( vélo elliptique et footing pour moi) et après pour déloger les derniers kgs, j'ai fait une méthode un peu forte, pas de féculents ni de graisse ( en gros que des fruits légumes et laitages et protéines) et là j'ai fondu sans sensation de faim, mais ça a été dur quand même car j'avais de grosses envies.je ne conseille pas cette méthode car elle est déséquilibrée, mais bon moi j'ai eu envie d'efficacité vite.

de même il parait qu'en allaitant, il ne faut pas maigrir trop vite car des toxines se logent dans les graisses, et quand on perd la graisse, les toxines vont dans le sang et dans le lait, donc il faut y aller doucemnet. après je ne sais pas si c'est vrai.

là j'ai atteint mon poids voulu et j'essaie de me stabiliser en reprennant une alimentation normale et saine!

je n'avais pas pensé à me faire moi même du palper rouler, super bonne idée, en plus il me reste de l'huile anti vergeture!!!
 
Haut