• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Shampoing solide

Charlène.B

Voie lactée
Bonsoir,

je ne sais pas si le topissime est au bon endroit... je m’excuse si c’est le cas !

J’avais une question ^^
J’utilise du shampoing à base de lait de jument, et du shampoing solide, cependant ce dernier contient des huiles essentielles... donc il me semble qu’en allaitant c’est pas compatible ? Ou il y a des huiles qui le sont ? Un site de référencement ?

Le shampoing commercial hormis vider des bouteilles et mettre une tonne de produit inutile sur mes chvx ne me convient / plaît pas ... le Solide était vraiment une Top alternative mais je me pose la question ...

merci aux personnes qui prendront le temps de répondre
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour ma part je fais tout de même attention. J'ai acheté le livre "Se soigner avec les huiles essentielles pendant la grossesse et l'allaitement" de Danièle Festy.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah je pensais que c’était des qu’on mettait sur notre peau ...

Après shampoing je masse et rince... & c’est faible dosage aussi ... mais je préfère être sûre
Si tu veux etre absolument certaine ya le savon de Marseille lol

Ou l'achat dun ouvrage mais sont pas tous d'accord
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans les produits cosmétiques, les concentrations d'HE sont faibles et de plus l'application cutanée de ces produits (d'autant plus si il est rincé) ne permet pas le passage dans le sang des principes actifs.
Crèmes et onguents

Il en est de même pour les crèmes qu’on peut se passer sur le corps : elles ne sont pas censées traverser la peau. Et même si certains produits peuvent avoir une toxicité cumulative après des années d'utilisation, ils n'ont pas de toxicité « immédiate » pour un bébé allaité.
Eviter néanmoins de mettre sur les seins, et surtout sur les mamelons, une crème dont on n’est pas sûr qu’elle n’ait aucune toxicité en cas d’absorption orale.
Par ailleurs, certaines odeurs fortes peuvent dérouter un bébé et le détourner du sein.
https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/887-forme-beaute-et-allaitement
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai des shampoings solides et après shampoings solides aux HE et j'utilise sans me poser de question ;).

Comme dit notre modette, la concentration est faible (donc c'est comme si on y avait mis de l'extrait de plante), et ça ne "reste" pas sur la peau puisque c'est rincé (je serais un poil plus prudente sur un produit qui passe la journée sur ma peau).
 

Charlène.B

Voie lactée
J'ai des shampoings solides et après shampoings solides aux HE et j'utilise sans me poser de question ;).

Comme dit notre modette, la concentration est faible (donc c'est comme si on y avait mis de l'extrait de plante), et ça ne "reste" pas sur la peau puisque c'est rincé (je serais un poil plus prudente sur un produit qui passe la journée sur ma peau).
ah super merci de ton retour :)

il me semble qu’en plus début de grosses je les utilisais encore ... je me posais pas autant de question ^^
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci je vais regarder, tu fais aussi des produits maison alors
J'en faisais, mais j'ai arrêté suite à des ratés (crème qui a moisi...) et je suis passé à plus de simplicité : savons et shampoing solides avec le moins d'ingrédients possible, aloe véra et huile végétale pour nourrir la peau et hydrolat en guise de lotion.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les shampoings solides, je les fais sans HE aussi. Si tu as peur ça peut être une solution. J'ai une recette toute douce avec 30℅ de SCI seulement que j'utilise même pour mon fils.
 

Charlène.B

Voie lactée
J'en faisais, mais j'ai arrêté suite à des ratés (crème qui a moisi...) et je suis passé à plus de simplicité : savons et shampoing solides avec le moins d'ingrédients possible, aloe véra et huile végétale pour nourrir la peau et hydrolat en guise de lotion.

ah oui? Ici ça ne moisit pas du tout :)
 
Haut