• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer un bebe de la sucette

mirab

Montée de lait
voilà mon histoire à moi et ma fillle: elle est née à 38sa et j’ai les seins plats. Déjà l’allaitement commence mal. J’ai du mettre des bouts de seins et ma fille est complémentée de LA. J’ai persévéré avec le bout de sein et quand elle a eu 1 mois et demi elle a enfin accepté de téter sans bout de sein et finalement grâce à sa succion et au tire lait mes mamelons sont sortis. Tout se passe bien jusqu’au jour où j’ai décidé d’arrêter le sein car j’étais trop fatiguée et je croyais que le le tire lait seul pourrait augmenter et maintenir la lactation. Grosse erreur !!! Maintenant ma fille a 4 mois et demi et refuse le sein, et n’arrive plus à s’endormir sans sa sucette. Je culpabilise beaucoup car après tous ces efforts, j’ai capitulé. Donc j’aimerai la sevrer de la sucette et supprimer le biberon pour le remplacer par un gobelet. Aujourd’hui elle n’arrête pas de crier car elle a sommeil et je refuse de lui mettre la sucette. Donc ma question est la suivante : comment la sevrer de la sucette ?
 

mirab

Montée de lait
Pourquoi veux-tu la sevrer de la sucette ?

Au vu de tes 3 questions depuis hier, tu aimerais recommencer à allaiter au sein et ce serait ta priorité non ?

Je pense que d'autres mamans plus expérimentées te donneront leur avis mais j'aurais tendance à dire de ne pas trop faire de choses à la fois pour ne pas la perturber complètement !
Remise au sein et donc lui réapprendre à téter, lui apprendre à boire au gobelet à la place du biberon, lui enlever sa sucette, ça fait peut être un peu beaucoup pour elle non ?
oui effectivement je vais faire graduellement car aujourd’hui elle a tellement pleuré car on a fait plein de choses que dans mes bras elle pleurait et son père a du la prendre !
 
Haut