• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer la nuit ou pas ?

Maman9284

Colostrum
Bonjour à tous :)

Voilà je ne sais pas quoi faire , sevrer ou pas ma fille d'1 an et demi , la nuit surtout , de plus elle pèse 13kg700 (82 cm) et est bien portante (au dessus de la courbe) , le pédiatre m'a fait comprendre qu'il fallait arrêter de l'allaiter la nuit car elle n'en avait plus besoin ( et qu'en gros ce n'est plus bon pour elle vu qu'elle se porte très bien ) et que je n'étais pas une totote , alors c'est vrai que les réveils multiples la nuits me fatigue mais ça fait 3 ans que c'est comme ça ( c'était pareil avec sa grande soeur mais elle, ne dépassait pas la courbe) et que je m'y suis faite malgré tout , je souhaite l'allaiter jusqu'à ces 2 ans... mais avec les dires du pédiatres j'avoue avoir des doutes: à savoir si c'est bon ou pas que je continue de l'allaiter ??? car c'est vrai qu'elle se porte très bien...
:confused:
arrff sont jamais content ces docs , pas assez gros , pas assez mince grr , en plus elle ne mange pas des masses à coté de ça , elle est boulette depuis ces 4 mois ( elle mettait déjà du 9 mois ^^) , moi je la trouve normale elle se porte bien et tant mieux , je peine à faire manger ma grande de 3 ans qui est limite sous la courbe alors bon quand je vois ma petite bien portante je suis contente !

Je ne sais plus quoi penser , ni quoi faire ???

Pour vous dire je l'habille en taille 2 ans ( et encore niveau pantalon c'est limite avec son p'tit bidon ^^)

Merci de votre aide:eek:
 

Libertad

Montée de lait
je ne m'y connais pas assez pour te conseiller, mais je trouve étrange le raisonnement du médecin, qui semble dire que puisqu'elle se porte bien, il faut arrêter... alors que c'est peut-être justement pour ça qu'elle se porte bien ?
Sinon, si toi tu y trouves du plaisir et/ou que cela ne te fatigue pas trop, pourquoi changer votre mode de fonctionnement ?
 

Marina

Montée de lait
Honnêtement, si vous vivez bien comme ça, c'est aussi bien de laisser couler. Si jamais il y avait des soucis du style une énorme fatigue pour toi ou bien des caries qu'il associerait, que ce soit réel ou non, à l'allaitement la nuit, je comprendrais son souhait, mais si tout va bien, autant ne rien changer. S'il la trouve un peu trop haute dans la courbe, il vaut peut-être mieux supprimer d'autres aliments moins intéressants que le lait maternel qui est conseillé jusqu'à au moins deux ans par l'OMS. De plus, ce ne sera pas à lui de gérer le sevrage, les mauvaises nuits qui vont s'en suivre et te fatiguer ainsi que l'incompréhension de ta petite. Pour ce qui est de te comparer avec une totote, la totote est utilisée en remplacement du sein lorsque la maman n'a pas le souhait de combler le besoin de succion et de réconfort parfois énorme de l'enfant. Tu donnes l'original à ta fille, on n'a pas à te comparer à une pâle copie. En fait, je trouve que le fait que tu allaites la nuit est du domaine privé et ne le regarde pas.
 
Dernière édition:
Haut