• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer bebe quel lait choisir du commerce ou lait bio?

jprik

Montée de lait
Bonsoir pour l'instant je ne sevre pas bebe mais a l'avenir si j'arrive a garder l'allaitement 6mois;j'aimerai donc lui donner un LA mais cela m angoisse car je ne sais pas du tout quoi lui donner jusqu'à ses un an....le lait du commerce ...bof ..alors un lait bio ou lait de chèvre car mou je ne prend pas de lait surtout pas de vache..y a til un risque a donner du lait maternise de chevre a son bebe?le mieux serait de pouvoir continuer d'allaiter jusqu'à un an matin et soir.....si seulement jy arrive ke n'aura plus a penser au LA..
 

jprik

Montée de lait
Je ne pense pas cela mais je me dis au cas ou...il aura trois moi a ma reprise dans moins de trois semaines maintenant
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
alors, quand j'ai eu mon premier bébé, je m'étais dit "j'allaiterai au moins 3 mois et je tirerai à la reprise pour aller jusqu'à 6 mois, si ça marche, j'allaiterai 1 an"
je l'ai allaité 2 ans ;)
un pas après l'autre, pour l'instant si ton objectif est de l'allaiter en reprenant le taf, mets ton énergie dans ce projet. d'ici quelques mois la problématique aura certainement changée ;) il est très probable que tu trouveras ton rythme et que ça roulera, une fois que c'est parti, qu'on a l'organisation, c'est ça semble bien moins complexe.
et puis, si vers 6 mois tu ne tiens plus le rythme, bah tu verras, mais bébé commencera aussi la diversification à ce moment là, et il pourra avoir progressivement des solides en ton absence.
 

jprik

Montée de lait
Oui justement mon projet semble le même que le tiens :) j'aimerai mini faire six mois et plus car jm bien l'avoir au sein ce petit chat ca me ferais drole darreter en fait..on y trouve un certain confort et reconfort . ;-) nayant pas reprisforcément on craint que le rythme soit difficile a suivre avev la fatigue et tout il ne fait pas ses nuits et voila aurais je le temps de manger de tirer et me reposer??voila prkoi je crains forcément que le rythme soot sport avec des nuits super courtes...dc peur que ca retentisse sur l'allaitement...mais jy tiens je ne veux pas de LA...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
avec mon fils ça a été un peu sport car reprise à ses 3 mois, infirmière donc horaires atypiques et puis un bébé qui pleurait beaucoup, se réveillait ++++ la nuit. mais au final, en l'allaitant je m'y retrouvais car en ma présence c'était sein à 100% et donc gain de temps puis cododo pour les siestes et la nuit. je tirais au taf et je complémentais sur les jours de repos quand le rythme était plus "Zen"
 

Pollen

Hyperlactation
alors, quand j'ai eu mon premier bébé, je m'étais dit "j'allaiterai au moins 3 mois et je tirerai à la reprise pour aller jusqu'à 6 mois, si ça marche, j'allaiterai 1 an"
je l'ai allaité 2 ans ;)
un pas après l'autre, pour l'instant si ton objectif est de l'allaiter en reprenant le taf, mets ton énergie dans ce projet. d'ici quelques mois la problématique aura certainement changée ;) il est très probable que tu trouveras ton rythme et que ça roulera, une fois que c'est parti, qu'on a l'organisation, c'est ça semble bien moins complexe.
et puis, si vers 6 mois tu ne tiens plus le rythme, bah tu verras, mais bébé commencera aussi la diversification à ce moment là, et il pourra avoir progressivement des solides en ton absence.

J'appuie complètement. Quand j'ai repris je me suis dis jespere tenir jusqu'à ses 3 mois (tenir 1 semaine donc) puis jusqu'à la fin du mois. Puis ca a été échéance de mois en mois. Puis l'objectif actuel est 12mois avec tirage de lait pour qu'elle ne recoive que mon lait. Elle a 11 mois dans 10 jours

Tout ca pour te dire vois au fil du temps
 
Haut