• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage...

Pervenche

Période de pointe
Bonjour,
Après mes péripéties, me voilà à la phase sevrage, et j'ai besoin de vos conseils.
Bébé a 5 mois, et j'ai des horaires décalés, donc je ne sais pas comment supprimer les tétées.
Pour exemple, j'ai fait 3 jours de suite de 8h à 17h30, et j'entame 2 jours de 13h à 22h. Ensuite j'aurai 2 jours de repos puis je ferai 2 matins de 6h à 14h30 et un soir (13h-22h)...
Pendant mes 3 jours, il tétait la nuit (2fois), puis vers 7h avant que je parte... Je tirais 210ml le midi, puis plusieurs tétées en rentrant. Chez la nounou il a eu 2 bib de mon lait + 1 lait artificiel si j'arrivais trop tard.
Je ne souhaite pas qu'il ait trop de lait artificiel d'un coup car il risquerait la constipation (il constipe à 2 laits art'/jour)...
De plus quand je lui propose un lait art', il ne le finit jamais (il boit environ 120 sur 210, alors qu'il boit les 210 de mon lait).
Je ne sais pas si vous avez des solutions à me proposer ?

Et un autre souci, les nuits......
Il se réveille presque toutes les 2h à partir de minuit... Je suis épuisée, si vous avez des astuces ? .....

Merci ... :)

Oléa

Hyperlactation
C'est vrai que c'est pas facile avec des horaires " anarchiques "...
Tu dis que tu veux pas trop lui donner du LA, cela veut il dire que tu as commencé la diversification ?
Si oui, plus le fait que tu travailles souviens à midi, cela serait peut-être une idée de faire sauter la tétée du midi ?
Pour les nuits, ma solution c est cododo et tétées à volonté, mais du coup, je ne suis pas certaine que cela puisse t aider :-(

Dernière édition:

Pervenche

Période de pointe
Bonjour Oléa, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai pas dit que je ne veux pas qu'il ait trop de LA, juste que je ne voulais pas qu'il ait 4 bib de LA/jour d'un coup à cause du risque de constipation.
Bref, ça fait quelques temps qu'il boit environ 4 bib/jour : 2 de mon lait (210ml) et 2 de LA (de 150 à 180ml selon l'humeur du monsieur).
Il tète encore la nuit, et sur le matin, le reste du temps je tire mon lait pour arriver à lui faire 2 biberons de 210, comme dit juste avant.
On a commencé la diversification.
Et il n'aime pas le LA, mais comme c'est du lait APLV, j'ai pas tellement d'autres solutions. Enfin, je n'en vois pas, peut-être qu'il y en a... On a essayé 4 laits différents de ce type... Je n'ai pas l'envie ni le courage, ni le temps de tirer plus souvent mon lait pour qu'il n'ait que ça.