• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage

elisep

Colostrum
Bonjour,

Maman d'une petite fille de 27 mois et toujours en allaitement le matin sieste soit et nuit( que j'aimerai vraiment stopper ) je souhaiterais avoir des conseils pour vraiment arrêter l'allaitement la nuit. Pendant 2 mois mon mari se levait et la petite se rendormait , parfois il fallait rester à côté d'elle....et depuis qu'elle a deux ans elle ne veut que moi la nuit et si je ne lui donne pas la tétée c'est pleurs en continu même si papa essaie de la calmer. Rien ni fait.

J'ai beau expliquer à ma fille que nous sommes fatiguée, qu'elle est grande pour boire la nuit et qu'elle a soif sa gourde est dans le lit avec elle, que elle réveille sa grande soeur qui doit aller à l'école le lendemain, elle n'a pas froid ni trop chaud , pas de dents en cours 😕 doudous présents dans le lit.... elle reste un bébé.

Elle continu de se réveiller au moins une fois et m'appelle. Si elle a déjà eu une tétée je ne remonte en général pas. C'est papa qui gère ensuite et ça se passe pas trop mal mais si il intervient lors du premier réveil c'est fichu je dois absolument monter pour la calmer. J'aimerais arriver à la sevrer la nuit et par la suite avant de commencer l'école en 2026 car ça va être trop galère et vu déjà comme je suis regardé par certaines personnes de mon entourage car j'allaite encore je me dit que c'est pas possible.

Elle a toujours eu du mal avec les biberons, même le lait à la tasse , elle ne prend pas beaucoup à la fois c'est maximum 120 ml si je ne suis pas à la maison et le matin elle veut que téter avant de prendre un biberon de lait que je lui prépare ou elle ne boit presque rien.

Lorsque j'avais repris le travail elle ne se nourrissait pas la journée et se rattrapait la nuit en étant tout bébé.

Merci pour vos réponses

Elise