• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage

lili62

Montée de lait
Hello mon bébé à 6 mois je commence le sevrage, premier biberon que 20 Ml de pris, aujourd'hui je donne le 2e biberon j'en prépare un de 105 ML, il a tout bu tout content, il avait été au sein 1h avant, il a commencé le bib vers 19h fini vers 19h30.. mais il me réclame le seins déjà a 20h50.. est ce que je dois volontairement espacé le plus possible ou lui donner quand même ?

Puisque un biberon est censé remplacer la téter... J'ai un bébé qui tête un peu plus que la moyenne
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @lili62 , aux débuts du sevrage, bébé a besoin de trouver ses marques ;)
Le biberon comble ses besoins en lait, remplit son estomac mais la tétée reste un moyen pour bébé de se rassurer, d'être en lien, en relation avec sa maman ^^
Allaiter c'est plus que seulement nourrir de lait.
Petit à petit, biberon après biberon, le bébé boira de moins en moins aux seins, mais cela se fera progressivement. En attendant ce n'est pas une erreur de répondre au besoin de téter de bébé.

Dans quel contexte arrive ce sevrage? Il est choisi car tu as vécu l'allaitement dont tu avais envie ou bien est-il contraint par d'autres raisons?
 

lili62

Montée de lait
C'est un sevrage voulu je compter faire 6 mois d'allaitement, et on y est, en plus depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il me fait une petite confusion ou préférence sein biberon (biberon qu'il a toujours connu avec du lait maternel) mais cette fois ci utiliser pour lui donner de l'eau pendant un pot, il s'énerve 1/2 sur mon seins j'ai d'abord cru que j'avais une baisse j'ai tirer mon lait et ça parter en jet comme un REF donc je pense pas que c'est ça ..il râle des le matin..,donc je me suis dit que c'était l'occasion car il est super content des qu'il voit le biberon.., j'ai demandé au pédiatre il m'a répondu aujourd'hui que comme il a tolérer le bib de 105ML il fallait que je lui donne un dosage normal soit 210ML et que je pouvais en donner 3 pzr jour sans attendre mais je suis pas certaine que ça aille..ni pour moi ni pour lui je suis un peu perdu sur la façon de procéder à mettre en place
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK ;)
L'important dans le sevrage c'est d'y aller progressivement pour permettre à maman et bébé de s'adapter.
Pour maman, l'idée c'est de ne pas faire sauter de tétées trop rapidement afin de diminuer la lactation petit à petit et d'éviter l'engorgement.
Pour bébé, idem, on augmente petit à petit le nombre de biberons proposés et/ou les quantités. ça me parait beaucoup de doubler les rations de biberon d'un seul coup pour bébé. Au sein, un bébé boit de quelques gorgées à 120/150 ml maximum.
Donner 3 biberons de 210 d'un seul coup c'est presque la totalité des besoins en lait du bébé. ça signifie qu'ensuite il ne tétera que très peu et là, gare à l'engorgement voire à la mastite!

L'idée c'est de rester attentive à ton confort et de respecter cela ;)
 

lili62

Montée de lait
Pour l'instant je n'ai introduit que 2 biberons 1 au midi et un le soir, aujourd'hui il ne veut pas prendre plus que 50ml à chaque fois.. je suppose qu'il y a des jours mieux que d'autres, je crois que ses dents le travail, il mange moins ses pots que d'habitude, râle au sein également toujours ( déjà le cas avant biberon) la seule chose sur la quelle il se rue c'est l'eau ! Très sincèrement je trouve l'odeur du lait horrible je ne sais pas si tout les laits en poudre sentent comme ça mais purée.. la pharmacie m'a conseillé le lait épaissi car il y a soit disant moins de lactose ( petite intolérance au lactose depuis la naissance) je me demande si c'est pas l'amidon qui donne cette odeur ..

Pour la question d'augmenter la fréquence des biberons il faut toujours respecter 3h entre chaque biberon même si il prend peu en quantité ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour ce qui est du choix du lait et de la fréquence des biberons de" lait en poudre, je t’invite à te rapprocher d'un profesionnel de santé (pédiatre ou PMI) car les animatrices ne sont pas compétentes dans ce domaine.
 
Haut